Sept survivants de Luca Blengino et Denys

Publié le par Walpurgis

Auteur : Luca BlenginoCouv_125122.jpg

Illustrateur : Denys

Genre : Fantastique

Thèmes : Survie
Editeur : Delcourt

Collection : 7

Date de parution : 2011

ISBN : 9782756022178

Nombre de pages : 64 pages

 

 

Résumé de l'éditeur :

 Alpes françaises. Déroutée par une averse de neige, une voiture entre dans un tunnel. À son bord, en proie à quelques tensions, un neurologue réputé, sa femme, et son frère. Non loin derrière, un inspecteur des stups, lancé à la poursuite d'un couple de dangereux criminels... Sans le savoir, tous se dirigent droit vers un piège infernal, qui les conduira vers leurs pires cauchemars.

 

 

Je ne connaissais pas du tout cette collection et c'est donc avec surprise que j'ai constaté que ce tome était le premier tome d'une deuxième saison dans la collection des 7. Car c'est par le plus parfait des hasards que j'ai emprunté cette BD. Un des bibliothécaires voyait que j'empruntais les Walking Dead m'a tout de suite conseillé Sept survivants.

Et quelle bonne surprise ! Scénario original où les zombies ne sont qu'un prétexte à quelque chose de plus mystérieux, sept personnages tous avec leurs fêlures, pas particulièrement attachants et pourtant leurs caractères servent superbement l'histoire. Entre le flic opiniâtre, le criminel violent, le neurologue tourmenté... chacun sert les desseins du destin.

La violence voire le gore sont fortement présents et certaines planches sont vraiment impressionnantes malgré la simplicité du dessin. Les divers accidents sont bien faits et j'imagine parfaitement cela au cinéma.

Vraiment une belle découverte et je pense lire d'autres albums de cette collection surtout si l'originalité est toujours présente !

 

 

Walpurgis

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article