Wika, tome 3 : Wika et la gloire de Pan d'Olivier ledroit et Thomas Day

Publié le par Walpurgis

BD fantasy

Edition : Glénat

Collection : Grafica

Date de parution : 2019

Nombre de pages : 100

Il était une fois, il n'y a pas si longtemps, une fée du nom de Wika Grimm.
Sous les auspices des Fées noires et au terme d'un long apprentissage, Wika est devenue une Fée majeure. L'initiation n'a cependant pas été sans douleur, car Wika a aussi découvert la vérité sur son ascendance : elle est la petite-fille de Wotan, roi assassiné par son fils renégat : Obéron. Obéron le machiavélique souverain qui poursuivant au côté de la Dame Blanche son sombre projet de destruction, a fini par porter un coup fatal à la jeune fée. Mais tandis que l'hiver s'abat sur le monde, les forces s'unissent pour l'ultime bataille contre le roi dément. Les survivants du Sanctuaire détruit se rassemblent, les arpenteurs du Sidh s'extirpent de sa froide emprise, les anciens ennemis deviennent alliés, la sorcière de l'Est entre dans la danse, et tous les derniers fidèles au duché de Grimm sont appelés à la rescousse. 
Pan, le grand dieu cornu, n'a pas dit son dernier mot ...

Voilà la conclusion qu'on attendait. Est-ce que Wika allait survivre à ses blessures et pouvoir contester la domination d'Obéron ?

Olivier Ledroit a décidé de mettre le paquet niveau illustrations et vous allez vous en prendre plein les mirettes ! Plusieurs doubles-pages sur les combats à venir s'admirent à la verticale avec moult détails que l'on ne se lasse pas de contempler. C'est beau, chargé, baroque, coloré et il y a toujours ce côté steampunk délirant qui montre une imagination foisonnante.

L'histoire se concentre sur les fées noires quasiment décimées et le combat final entre les armées d'Obéron et celles de Wika. Des explosions, du sang, un bestiaire incroyable, des clins d’œil à des contes... Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un final époustouflant.

En conclusion une trilogie magnifique esthétiquement avec un scénario assez convenu mais qui ne manque pas de souffle épique. Si vous aimez les dessins d'Olivier Ledroit, vous ne serez pas déçu !

 

Publié dans BD, Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article