La Complainte des landes perdues, cycle 2 : Les chevaliers du pardon, tome 1 : Moriganes de Dufaux et Delaby

Publié le par Walpurgis

Auteur : Jean Dufaux601292.jpg   

Illustrateur : Philippe Delaby

Genre : Héroïc-Fantasy

Thèmes : Traque contre le Mal
Editeur : Dargaud

Date de parution : 2004

ISBN : 2871296839

Nombre de pages : 56 pages

 

 

Les Moriganes, terribles sorcières, sont réapparues en Eruin Dulea. Les chevaliers du pardon menés entre autres par Sill Valt, font tout ce qui est en leur pouvoir pour les combattre. Parmi leurs rangs, le jeune Seamus, un apprenti exceptionnel.

 

 

Une magnifique couverture nous ouvre la porte vers un monde déjà connu : l'Eruin Dulea. L'histoire se passe plusieurs années avant la Complainte des landes perdues et on retrouve les chevaliers du pardons dont Seamus qui n'est encore qu'un jeune apprenti.

Les chevaliers du pardon sont sur la trace des Moriganes, sorcières malfaisantes qui avaient disparu. Menés par Sill Valt, les chevaliers et le jeune Seamus découvrent des massacres. Quant à Seamus, une terrible prédiction prononcée par Mornoir plane sur lui : il trahira les siens par amour.

Cet album m'a enchanté, les dessins sont magnifiques, si précis, fins et les couleurs d'une certaine pâleur nous plongent dans l'ambiance. Quelques touches vives efficaces parsèment le livre telles les magnifiques feuilles rouges de l'arbre vérité.

Le scénario est bien construit et j'ai été vite conquise par Seamus que j'adorais déjà mais aussi la personnalité de Sill Valt, son mentor. On sent déjà sourdre de terribles conséquences qui se confirmeront dans le tome 2 (que j'ai déjà lu).On aperçoit quelques éléments en lien avec le premier cycle et les Sudenne, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Une belle aventure semble se dessiner devant nous, ce deuxième cycle promet !

 

 

Walpurgis

 

 

Publié dans BD

Commenter cet article