La Complainte des landes perdues, cycle 2 : Les chevaliers du pardon, tome 2 : Guinea Lord de Dufaux et Delaby

Publié le par Walpurgis

Auteur : Jean DufauxComplainte6.jpg   

Illustrateur : Philippe Delaby

Genre : Héroïc-Fantasy

Thèmes : Traque contre le Mal
Editeur : Dargaud

Date de parution : 2008

ISBN : 9782505004646

Nombre de pages : 53 pages

 

 

Le Guinea Lord est réapparu et les chevaliers du pardon sont impuissants face à lui. Quant à Mornoir, échappée, elle le rencontre en personne et le charge de retrouver la fée Sanctus.

 

 

Là encore une très belle couverture nous met l'eau à la bouche et nous montre la toute puissance du personnage du Guinea Lord. Chevalier invincible, accompagné de terrifiants chiens, personne ne peut se mettre en travers de son chemin, pas même les chevaliers du pardon. Enfin, en théorie, car il serait stupide de penser que Sill Valt et ses compagnons se laissent dominer par la peur. Déterminés à retrouver la fée Sanctus, morigane passée du côté de la lumière, la quête va se révéler ardue.

Comme vous pouvez le constater, le scénario est bien ficelé, plein d'action et de rebondissements. Les personnages sont charismatiques à souhait aussi bien dans les forces du bien que du mal. C'est brillant et tout à fait passionnant.

Quant au dessin, il est toujours aussi magnifique. Les paysages se font plus sinistres mais les couleurs sont merveilleuses. Certains visages de personnages sont hideusement réussis et la pureté des autres est d'autant mise en valeur. Vraiment un deuxième tome très très bon, on ne se lasse pas de chevaucher en Eruin Dulea !

 

 

Walpurgis

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article