Mort ou damné de Jonathan Green

Publié le par Walpurgis

Roman fantasy 51T402KCB9L__SS500_.jpg

 

Format poche

Traducteur : Sandy Julien

Edition : Bibliothèque Interdite

Collection : Warhammer

Date de parution : 2002

ISBN : 291598929

Nombre de pages : 303 pages

Prix : 10,50 euros et 3,50 euros en occasion

 

Torben Badenov est le chef d’une bande de mercenaires qui va tour à tour affronter les bêtes du Chaos, des morts-vivants et un nécromancien.

 

Ce livre vu comme un roman est plutôt constitué de chapitres racontant une histoire chacun. Il existe un fil conducteur mais dont l’intérêt est très faible. Franchement, je n’ai pas été très emportée par ces mercenaires même si je n’ai pas trouvé le livre complètement nul. C’est juste que ça ne fût pas très intéressant.

Les personnages qui forment plus ou moins une bande de six mercenaires (le nombre est fluctuant) manquent cruellement de personnalité. Torben peut trouver grâce aux yeux des lecteurs car il incarne le héros par excellence. On notera la présence d’Oran, décrit tout le long du livre avec une face de rat (et on ne rigole pas !), de Pieter, un jeune noble qui les rejoint en cours d’aventure, Krakov dont l’auteur ne nous donnera plus de nouvelles d’un coup, d’Alexi, de Yuri et Stanislav. Je dois avouer que le manque d’originalité au niveau des noms m’a un peu choqué puis j’ai eu le droit à des souvenirs de sociologie en retrouvant les noms d’Engels et de Weber, mmmh sympa !

Quant aux chapitres, ils sont inégaux. Même si aucun ne m’a véritablement plu, j’ai lu avec plus d’entrain ceux avec les morts-vivants.

Bref aussitôt lu, aussitôt oublié, ça n’en vaut pas la peine ! Coup de poignard !

 

Walpurgis

Publié dans Déceptions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> ça ne m'étonne pas, beaucoup trop de romans de Warhammer sont dans ce cas... Pas dans ma future liste de livres donc :D<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> A vite oublier en effet !<br /> <br /> <br /> <br />