Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 3 : Le Signe de la licorne de Roger Zelazny

Publié le par Walpurgis

Roman fantasypdf463-1994.jpg

Format poche

Traducteur : Bruno Martin

Edition : Denoël

Collection : Présence du futur

Date de parution : 1996

Nombre de pages : 221 pages

 

Alors qu’il vient de retrouver son frère Caine assassiné, Corwin apporte un cadavre étrange à Random. Cette créature est similaire aux poursuivants de Random sur l’ombre Terre. Corwin réunit sa fratrie afin de découvrir qui utilise ces créatures.

 

Le Signe de la licorne est le troisième tome des Princes d’Ambre. Corwin retrouve son frère Caine assassiné et des questions s’imposent à lui. Après un début de récit trop lourd en description avec le passage de la Marell, plutôt chiant pour tout dire, le rythme reprend rapidement et l’histoire devient passionnante quand la fratrie se réunit pour les obsèques de Caine. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Random, un des frères que j’apprécie, et j’ai découvert avec plaisir un autre frère : Brand. Ce nouveau personnage apporte plusieurs réponses à l’histoire. On découvre une famille aussi perverse qu’on le pensait.

Le titre de l’ouvrage se rapporte à l’apparition d’une licorne, symbole de la famille. Corwin la voit à deux reprises et l'apparition semble présager du positif. On se prend vite à l’enquête de Corwin pour découvrir qui sont ces créatures liées à la route noire. Toutefois, les mystères restent et de nouvelles interrogations se posent. Mis à part l’amorce de ce tome, j’ai vraiment aimé ce récit, une jolie réussite !

 

 

Publié dans Fantasy

Commenter cet article