Le Manoir des murmures, tome 1 : Sarah de David Munoz et Tirso

Publié le par Walpurgis

Auteur : David Munoz le-manoir-des-murmures--tome-1---sarah-207650-250-400.jpg  

Illustrateur : Tirso

Genre : Fantastique

Thèmes : Monstres
Editeur : Les Humanoïdes associés

Date de parution : 2007

ISBN : 9782731619942

Nombre de pages : 48 pages

 

 

 

Dans un orphelinat, près de Prague, Sarah est prise en charge par une équipe médicale. Elle a été victime d'un virus créé par les armées d'Hitler. Bientôt, elle découvre qu'elle n'est pas la seule enfant et que tous vivent comme dans une prison.

 

 

Le Manoir des murmures présente une histoire sombre et angoissante sur une bande d'enfants prisonniers d'un orphelinat spécial. Tous ont en eux un virus qui peut les transformer en monstres, virus inoculé par les forces nazies. Mais très vite, Sarah, guidée par une étrange voix, va découvrir des secrets.

L'histoire est très attrayante, addictive. On a hâte de voir ce qu'il va se passer et de connaître la vérité. Le côté sombre est bien servi par des illustrations réussies même si j'avoue ne pas être fan du trait de Tirso. Certaines cases sont très très sombres donc vaut mieux lire en pleine lumière pour tout apprécier.

Les personnages sont attachants surtout la petite Sarah, intrépide et déterminée. Les autres orphelins possèdent chacun leur petit caractère et donnent du sel aux situations.

Ce premier tome m'a convaincu et j'espère que les deux autres tomes de la série seront du même acabit.

 

 

Walpurgis

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article