La saga du Bourbon Kid, tome 1 : le livre sans nom d'Anonyme

Publié le par Walpurgis

Littérature fantastique 54423848.jpg

 

 

Grand format

Traducteur : Diniz Galhos

Edition : Sonatine

Date de parution : 2011

Date de parution originale : 2006

ISBN : 9782355840432

Nombre de pages : 461 pages

 

LC organisée par AnGee Ersatz avec la participation de Nyx, Alison Mossharty et Parthenia.

 

COUP DE COEUR !!!

 

 

A Santa Mondega, il y a 5 ans, a eu lieu un massacre perpétré par le Bourbon Kid dans le bar de Sanchez. Une seul victime a survécu : Jessica sauvé par Sanchez et qui est restée dans le coma tout ce temps.

Sur une île du Pacifique, deux moines, Kyle et Peto, doivent récupérer une pierre aux pouvoirs magiques : l'Oeil de la lune. Cette pierre est détenue par Jefe qui souhaite la vendre au mystérieux El Santino.

 

 

Ouh ! Ouh ! Ouh ! Prends-toi ce livre dans la face comme diraient certains. Le livre sans nom m'a donné un sentiment de jubilation tout le long de sa lecture. Atypique, ce livre l'est même si je ne suis pas une spécialiste des thrillers, il paraît évident que peu d'auteurs écrivent avec une plume aussi cinématographique. En effet, on visualise parfaitement les scènes, la quatrième de couverture ne ment pas c'est du Tarantino pur et dur, je pense parfois aussi pour son comparse Rodriguez bref vous voyez l'ambiance...

Le livre sans nom est tout ce que j'aime : du punch, du second degré, pas de chichi. C'est un livre très rock'n'roll, j'imagine parfaitement la bande-son d'ailleurs ! Santa Mondega c'est un trou paumé, une ville à l'atmosphère étrange sorte de Nouvelle-Orléans plus isolée et plus typée western. Les personnages sont caricaturaux à souhait avec un second degré parfaitement manié. Tous sont un peu idiots, pétris de défauts mais ils sont jubilatoires.

L'histoire ne souffre d'aucun temps mort parsemée ici et là de références filmiques. Le sang est bien présent mais là encore dans des proportions exagérées comme... bref vous savez qui !

J'ai beaucoup ri, j'ai pris mon pied ! Bref, ce livre a été un véritable plaisir et vous savez quoi ? Je rêve d'une adaptation cinématographique par Tarantino et Rogriguez !

 

Lu dans le cadre du

ABC Imaginaire 2013 bis copie

 

Walpurgis

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Comme tu dis c'est jubilatoire ! Outre Tarantino et Rodriguez, j'avais aussi pensé à John Woo comme référence, surtout quand à un moment ils se mettent tous en joue dans le bar de Sanchez. En tout cas, c'est un bouquin complètement fou, un peu trop référentiel justement mais bon ne boudons pas notre plaisir !
Répondre
W
Oh oui ! C'est vrai que la scène du bar peut faire penser à John Woo (j'aimais bien ses films avec Chow-Yun Fat). J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et justement j'aime beaucoup les références.
A
C'est sur que l'on pense vite à vouloir une adaptation ! Après le problème qui peut vite se poser et que donnerait de plus le film car l'écriture est tellement visuelle ^^ Mais c'et vrai que ça pourrait faire un bon divertissement =)
Répondre
W
C'est vrai que c'est tellement visuel que l'on pourrait être déçu par une transposition à l'écran mais à surveiller tout de même !
P
Alors, t'es comme ça ? tu rêves d'une adaptation par Quentin et Robert ? :D<br /> Blague à part, j'ai comme toi littéralement dévoré ce bouquin et adoré son côté jubilatoire et très visuel !! C'était comme boire du petit lait... ;)
Répondre
W
Oui carrément ! Il est excellent. Je vois que tu as adoré !