La saga du Bourbon Kid, tome 2 : l'oeil de la lune d'Anonyme

Publié le par Walpurgis

Thriller fantastiqueL-oeil-de-la-lune.jpg

 

Grand format

Traducteur : Diniz Galhos

Edition : Sonatine

Date de parution : 2011

Date de parution originale : 2008

ISBN : 9782355840593

Nombre de pages : 472 pages

Prix : 22 euros

 

 

Livre lu dans le cadre d'une LC organisée par AnnGee Ersatz avec Nyx et Yumiko.

 

 

A Santa Mondega, personne n'a oublié ce qui s'est passé lors de la dernière éclipse. Le Bourbon Kid avait perpétré un véritable massacre. Alors lorsqu'une momie s'échappe du musée municipal, on se doute bien qu'il va se passer quelque chose... Mais revenons 18 ans auparavant, lorsque le Bourbon Kid est apparu pour la première fois.

 

 

Comme le premier opus, l'Oeil de la lune déménage ! Là encore, l'auteur ne nous a rien épargné ! On part dans tous les sens, ça flingue, ça trucide, ça enquête... Pas le temps de s'ennuyer d'où la difficulté de poser un tel livre.

Après avoir fait connaissance avec le Bourbon Kid, voilà que l'on va découvrir comment ce mec à la gâchette facile est devenu si énervé ! Autant le dire, j'étais folle de joie de découvrir comment le destin d'un jeune homme coolos a basculé un soir d'Halloween. Si une longue partie du récit parle du passé, on en oublie pas pour autant le présent. Surtout qu'une momie s'est échappée du musée de la ville ! Un évènement n'arrivant jamais seul : Dante revient en ville, Peto ne serait pas loin, trois flics bizarres enquêtent et Sanchez garde en secret sa Jessica. Tous ces personnages vont se mettre en quête de l'Oeil de la lune dans un environnement plus vampirique et " loup-garoutesque" que jamais.

Bien évidemment, l'humour est toujours au rendez-vous ainsi que l'action et là encore on sent l'influence de Mister Tarantino. Le cocktail est explosif et on en redemande ! Et le mieux : on est encore plus accro à la fin car toute la force du livre réside dans le fait que rien n'est creux. Une véritable enquête a lieu devant nos yeux et tous les personnages sont connectés. La toile est complexe et pas toujours évidente à démêler et le tout baigne dans une atmosphère de vieilles légendes dans la ville sordide de Santa Mondega.

Une réussite encore une fois pour une saga pas comme les autres !

 

Lu dans le cadre de l'

bannière1-challenge-2013-Fankie

 

 

Walpurgis

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Une grande réussite qui donne envie de se jeter sur la suite :D J'espère que les prochaines tomes seront toujours aussi bon car pour l'instant je ne m'en lasse pas!
Répondre
W
Je l'espère aussi ! J'aimerai beaucoup les découvrir !
W
Je l'ai un peu moins aimé mais plus parce que l'eefet de surprise du premier tome n'était plus là mais il reste très bon ^^ Je pense lire les suivants mais j'avoue que ce ne sont pas des priorités.
Répondre
F
J'avais aimé le premier, j'ai encore plus aimé ce 2e ! Je ne sais pas pourquoi, sans doute le fait d'en apprendre davantage sur le Bourbon Kid ou peut-être qu'il était un peu mieux construit. En tout cas, j'adore ! Tu vas lire les deux suivants ?
Répondre