La Complainte des landes perdues, cycle 2 : Les chevaliers du pardon, tome 3 : la Fée Sanctus de Dufaux et Delaby

Publié le par Walpurgis

Auteur : Jean Dufauxles-chevaliers-du-pardon-tome-3---la-fee-sanctus-14533.jpg   

Illustrateur : Philippe Delaby

Genre : Héroïc-Fantasy

Thèmes : Traque contre le Mal
Editeur : Dargaud

Date de parution : 2012

ISBN : 9782505013877

Nombre de pages : 50 pages

 

 

 

La Fée Sanctus s'est réincarnée dans un nouveau corps. Le Guinea Lord et les chevaliers du pardon la recherchent. Sill Valt décide de se dresser contre le Guinea Lord tandis que Seamus rencontre squr son chemin son ancien ami Eïrell.

 

 

Pour avoir découvert cette série sur le tard, j'ai la chance de ne pas subir l'attente entre la parution des BD sauf pour le dernier tome qui clôturera la saga. Là encore, même son de cloche, la couverture est sublime ! Quant aux dessins, ils sont toujours aussi merveilleux, les traits fins, précis sont un véritable délice à regarder. Les couleurs sont toujours aussi magnifiques, la qualité est donc toujours présente.

Le scénario se base sur la quête que doivent mener les protagonistes pour retrouver Sanctus. Le Guinea Lord, pourvu d'un nouveau pouvoir, sait où la trouver. Sill Valt décide de lui barrer le chemin et envoie Seamus, transfiguré, à la recherche de la fée. Plusieurs obstacles se dressent sur la route et ce qui est plaisant c'est qu'on sait le fin mot de l'histoire à la conclusion du tome. J'ai adoré le moment de la chapelle inversée, une idée sympa mis de façon sublime en dessin.

Maintenant, je devrais attendre patiemment le dernier tome consacré à Sill Valt, que j'aime beaucoup !

 

 

Walpurgis

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article