Stardust de Neil Gaiman

Publié le par Walpurgis

Littérature fantasy1123191_9245226.jpg

 

 

Format poche

Traducteur : Frédérique Le Boucher

Edition : J'ai Lu

Date de parution : 2001

Date de parution originale : 1999

ISBN : 2290325090

Nombre de pages : 222 pages

 

 

 

Wall, petit village paisible d'Angleterre, est séparé du pays des fées par un grand mur. Une fois tous les 9 ans, un grand marché lie les habitants aux créatures féériques. C'est ainsi que Dunstan tombe amoureux d'une créature extraordinaire, de cette union naît Tristran. Tristran qui, des années plus tard, traversera le mur par amour afin de récupérer une étoile tombée au sol.

 

 

Voici un petit roman agréable sur une histoire de conte de fées. Une relecture dépoussiérée, pleine de fraîcheur qu'on lit avec un plaisir non dissimulé en repensant à nos lectures d'enfance. Une histoire bourrée de clins d'oeil bien expliqués par les notes du traducteur. En effet,  pas évident de retranscrire des comptines anglaises sachant pertinemment le non sens que cela peut avoir pour nous. Neil Gaiman s'est inspiré principalement d'un livre le Voyage du Pèlerin de John Bunyan mais aussi de Shakespeare ou encore Charles Dickens.

Les personnages sont attachants surtout notre héros Tristran ou encore l'agaçante étoile (oui elle l'est !!!). On rencontre des sorcières malfaisantes, des héros sombres adeptes du Mal, de petits personnages farceurs, il ne manque aucun ingrédient. La quête de Tristran le révèlera et le transformera en homme via des moments difficiles mais aussi magiques tel l'épisode du bâteau volant.

C'est simple mais pourtant on se laisse embarquer tellement c'est mignon et bien écrit. Un petit moment de bonheur à savourer !!!

 

 

Walpurgis

 

 

 

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Aah je rêve de le lire, j'ai jamais réussi à le trouver en librairie... Même chez Shakespeare & co.<br /> <br /> Par contre, j'ai vu le film, il est pas mal aussi (avec de Niro en capitaine des pirates si ça existe dans le livre, Claire Danes dans le rôle de l'étoile, et Michelle Pfeifer dans l'une des<br /> sorcières). En fait, je l'ai vu plusieurs fois :p
Répondre
W
<br /> <br /> Je l'ai trouvé dans une librairie d'occasion ^^ J'ai du avoir de la chance, je ne savais pas qu'il était si difficile à trouver !<br /> <br /> <br /> Pour le capitaine des pirates, il y est aussi dans le livre. J'essaierais de voir le film prochainement !<br /> <br /> <br /> <br />