Bride Stories, tome 7 de Kaoru Mori

Publié le par Walpurgis

Manga

Mangaka : Kaoru Mori

Traducteur : Yohan Leclerc

Edition : Ki-Oon

Date de parution : 2015

Nombre de pages : 191 pages

Smith, parti sur les routes, arrive en Perse où il est reçu chez un riche villageois. Les femmes voilées intégralement ne se montrent pas aux étrangers, nous découvrons l'histoire d'Anis, la femme de la maisonnée.

Ce tome 7 sort des sentiers battus. On quitte Amir et Karluk pour suivre Smith sur le chemin d'Ankara. Toujours accompagné d'Ali, Smith arrive en Perse (l'Iran actuelle). C'est un véritable choc culturel que subit l'ethnologue puisque les femmes ne se montrent pas aux étrangers au sein de leurs maisons et se voilent intégralement pour sortir.

Néanmoins, ce n'est pas le quotidien de Smith que nous suivons mais celui d'Anis, l'épouse de l'hôte à Smith. Jeune femme belle mais mélancolique, Anis s'ennuie même si elle a tout ce qu'elle désire : un mari aimant, un joli petit garçon, une sublime maison et un chat un peu caractériel. Mais ce qui lui manque ce sont des amies, Anis est véritablement seule et ne voit que la nourrice de son bébé. Celle-ci, inquiète pour son employeuse, décide de l'emmener au hammam où les femmes se réunissent.

Anis va découvrir un monde qu'elle ignorait. Un lieu de bien-être, de liberté où les femmes conversent en toute liberté partageant potins et bons moments. C'est à cette occasion que l'on va découvrir la coutume de la soeur conjointe, sorte de mariage platonique entre deux femmes où chacune jure d'aimer et d'aider l'autre si besoin. Anis va vivre une extraordinaire amité avec Shirin qui va radicalement changer sa vie. C'est une histoire touchante prônant l'amitié que Kaoru Mori nous fait découvrir.

Encore une fois, l'auteur sait nous décrire avec passion la société d'Asie centrale. ses dessins sont toujours aussi magnifiques et ce tome-ci lui a permis d'amplifier sa créativité notamment avec la sublime maison d'Anis.

Après avoir lu le tome 6 en 2015 (déjà !), je sais pourquoi j'aime autant cette série qui nous transporte dans un ailleurs étonnant et passionnant avec des dessins superbes et précis.

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article