L'Assassin Royal, tome 12 : L'homme noir de Robin Hobb

Publié le par Walpurgis

Fantasy

Format poche

Traducteur : A. Mousnier-Lompré

Edition : J'ai Lu

Date de parution : 2007

Nombre de pages : 327 pages

COUP DE COEUR !!!

Sur Aslevjal où le dragon noir gît enfoui dans la glace, Fitz retrouve le fou venu mener à bien la mission qu'il s'est donnée - et dans laquelle il devrait perdre la vie.
Mais, d'abord, il faut se rendre au coeur de l'île pour dégager la bête, et le groupe doit affronter des dangers d'autant plus inquiétants qu'on n'en connaît pas l'auteur : de subtiles attaques d'Art poussent Lourd et Fitz à s'opposer, puis ce dernier perd toute faculté d'artiser. Est-ce le fait du mystérieux Homme noir qui hante le glacier ou bien de la Femme pâle, ennemie acharnée du fou et des Loinvoyant ? Fitz devra livrer son plus terrible combat, écartelé entre la fidélité qu'il voue aux Six-Duchés et l'amour qu'il porte au fou.

Emouvant est bien le maître mot de L'homme noir, avant-dernier tome de L'Assassin Royal. A la fin du tome 11, on apprenait que Fou avait réussi à rejoindre Aslevjal malgré les obstacles mis sur sa route. La terrible prophétie aurait-elle lieu ?
Mais avant d'atteindre le dragon Glasfeu, tout un parcours est nécessaire dans un paysage glacial et inhospitalier où un mystérieux homme noir semble vivre. Le clan d'Art subit des attaques, l'offrande des Outrîliens est refusée mais que se passe-t-il ?
Puis apparaît l'ennemi et les évènements vont s'enchaîner. Il y a beaucoup d'action, de questions et de réponses dans ce tome. Mais aussi beaucoup d'émotion dû à la relation entre Fitz et le Fou puis la venue d'un personnage qu'on n'attendait pas. Les épreuves relatées vous serrent le coeur et la gorge, une explosion de tristesse mais aussi d'espoir atteint le lecteur. Puis ce final qui prend aux tripes, nous laissant le coeur au bord des lèvres.
Mais voilà, j'arrive au bout de l'aventure. Et j'espère que le dernier tome va apporter de l'espoir...


 

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

Frankie 12/09/2015 10:24

J'avais eu aussi un coup de coeur pour ce tome, vraiment prenant et surtout émouvant.

Walpurgis 12/09/2015 13:28

Oui c''est un tome parfait !