L'Encyclopédie des elfes d'après l'oeuvre de J.R.R. Tolkien d'Edouard Kloczko

Publié le par Walpurgis

Beau livre
Grand format

Edition : Le Pré aux clercs
Date de parution : 2012

Nombre de pages : 186 pages

Avec cette Encyclopédie des Elfes, premier ouvrage du genre jamais publié, partons à la rencontre de ces merveilleuses et étranges créatures que sont les Quendi ou Elfes de la Terre du Milieu créés par J.R.R Tolkien dans Le Silmarillon et Le Seigneur des anneaux. À quelques enjambées de notre monde se trouve un univers qui nous réserve bien des surprises.
Qui sont ces grands êtres à la beauté surhumaine ? Que mangent-ils ? Comment parlent-ils ? Quelles sont leurs croyances ? Édouard Kloczko nous propose de les suivre à travers la longue histoire elfique, une histoire souvent méconnue et pourtant riche d'épopées, de courage et de voyages.

Vous êtes un inconditionnel des elfes ? Vous voulez tout savoir sur eux ? Et bien ce livre est fait pour vous !!! Cette encyclopédie, joliment illustrée, nous présente les elfes dans l'oeuvre de Tolkien. Les différents peuples qui composent les elfes, leur histoire, leur vie quotidienne, leurs langues et quelques histoires issues de leur mythologie. Pour le véritable fan de Tolkien, il y aura de la redite car l'auteur puise ses sources dans Le Silmarillion, Les Contes et légendes perdus et autres ouvrages du maître de la fantasy.
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture et j'ai même éclairci certains évènements qui m'étaient encore confus. Ce livre est très complet et j'ai appris énormément de choses. J'ai même été surprise que l'on aborde l'héraldique !
Les illustrations sont faites par trois dessinateurs aux styles différents : Sandrine Gestin, Ted Nasmith et Thierry Cardinet. Le livre est un bel objet et c'est un enchantement de parcourir ses pages. Je tiens à signaler aussi une bibliographie importante qui peut donner des idées lecture passionnantes.
En conclusion, un beau livre plein de connaissances. Certains passages peuvent être un peu moins digestes selon notre intérêt personnel.

 

Publié dans Fantasy

Commenter cet article