Le Sommet des Dieux, tome 1 de Jirô Taniguchi

Publié le par Walpurgis

Manga

 

Adapté du roman de Baku Yumemakura

Edition : Kana

Date de parution : 2004

Nombre de pages : 318 pages

 

À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi Makoto, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes.

 

Ce n'est nouveau pour mes habitués, j'adore ce que fait Jirô Taniguchi. Sur 5 volumes, il a adapté ce roman très célèbre au Japon, Le Sommet des Dieux, écrit par Baku Yumemakura.

L'histoire débute au Népal où Fukamachi, le héros, reste sur place après une tentative raté pour atteindre le sommet de l'Everest. Tentative qui a coûté la vie à un homme sous l'oeil de son objectif.

Hanté mais en même temps magnétisé par la montagne, Fukamachi achète un vieil appareil photo dans une boutique et s'aperçoit qu'il s'agit sans doute de celui de George Mallory !!!

A travers des dessins somptueux empreints de réalisme, Taniguchi nous narre la quête d'un homme pour connaître la vérité sur George Mallory. Sa rencontre avec un alpiniste de renom va l'emmener loin dans une enquête passionnante sur le milieu de l'alpinisme.

On ressort de la lecture la tête dans les nuages, empli d'un oxygène pur. L'histoire bien construite nous donne envie de connaître la suite et de découvrir ces hommes un peu à part.

Encore une fois, Taniguchi a réussi son pari !

 

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article