Death Note, tome 5 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Publié le par Walpurgis

Auteur : Tsugumi Ohba

Dessinateur : Takeshi Obata

Edition : Kana

Collection : Dark

Date de parution : 2007

ISBN : 9782505001614

Nombre de pages : 199 pages

 

L'emprisonnement de Misa met Light dans une situation délicate. Il met alors en route son stratagème : renoncer au Death Note.

 

Ce tome est une apothéose dans l'histoire de Death Note. Light et Misa sont acculés et L est sûr de son coup mais sa méconnaissance des règles du Death Note et l'ingéniosité de Light vont plomber sa théorie.

Le combat psychologique continue donc !!! Et alors que Light est emprisonné, les meurtres reprennent ! Qui est ce nouveau tueur ? Il semble bien différent du précédent Kira puisque ses victimes ne sont pas seulement des criminels.

Ce tome est excellent et apporte un nouveau chamboulement à la série. La série compte beaucoup de rebondissemens mais il ne m'ont jamais semblé superflu jusque là et celui-ci le prouve encore une fois. Le scénario est mené de main de maître et ce pour mon plus grand plaisir !!!

Les dessins dont j'ai peu parlé jusque là sont très bons, détaillés, les personnages bien dessinés avec cette lueur dans le regard pas toujours exploité dans le manga.

Je suis conquise !!!

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le copain de ma soeur est complètement fan, faudrait que je lui pique...<br /> Mais j'ai trop de séries manga en cours en fait :/ Mais tu me donnes bien envie de m'y mettre quand même ^__^
Répondre
W
C'est une excellente série qui compte 12 tomes ! Je triche car j'ai vu l'anime il y a quelques années déjà mais bon je me rends compte que je ne me souvenais pas de tout !!!