L'Assassin Royal, tome 8 : la secte maudite de Robin Hobb

Publié le par Walpurgis

Littérature fantasy

 

Format poche

Traducteur : Arnaud Mousnier-Lompré

Edition : J'ai Lu

Date de parution : 2005

ISBN : 2290337714

Nombre de pages : 446 pages

 

Le Seigneur Doré et son valet Tom Blaireau partent à la recherche du prince Devoir. La seule piste est la demeure des Bresinga.

 

Après le plaisir d'avoir retrouvé Fitz et le Fou, leurs aventures communes continuent. Nos deux héros vont s'associer l'un en tant que seigneur, l'autre en son valet pour retrouver le prince Devoir.

La recherche s'avérera difficile surtout que la disparition du prince semble être une fugue mais pas seulement. Les émotions sont extrêmes, complexes, chaque personnage apporte sa palette. Robin Hobb nous offre de l'émotion à l'état pur !!!

Le mystère entourant ce tome est très fort. Au commencement, on sait peu de choses de Devoir et Fitz ne l'atteint que par des rêves d'Art nous disséminant seulement quelques éléments d'explication. J'ai ressenti une excitation grandissante lorsque les différents éléments se rassemblaient et nous faisaient découvrir la solution !

Les personnages sont toujours aussi attachants et touchants même si Fitz et le Fou ne peuvent être liés comme à leur habitude. Oeil-de-Nuit est devenu un vrai puits de sagesse, son aide se révèle précieuse et indispensable.

Un coup de théâtre intervient peu avant la fin du livre : un évènement bouleversant. Un bon moyen aussi de nous donner une très forte envie de découvrir la suite !

 

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est effectivement un très bon tome ! Pour l'événement bouleversant, je pense que je ne m'en remettrai jamais...
Répondre
W
C'est quelque chose qui ne laisse pas indifférent en effet ! Du coup, je me demande comment va être la suite !!! Comment Robin Hobb l'a tourné ?!
P
J'ai trop hate de me replonger dans l'AR, bientot, j'en suis au tome 8 des adlm :)
Répondre
W
Tu vas voir, on se replonge avec facilité dans cet univers ^^<br /> Bonne fin de lecture des AVDLM tu es presque au final !
P
Dans mon souvenir, quel con ce Devoir !<br /> Et oui pour &quot;l'événement bouleversant&quot;, pour moi c'était horrible, en plus je lisais ça dans le bus &gt;_&lt;
Répondre
W
Je te comprends !!! J'y croyais pas vraiment quand j'ai lu ça !<br /> Le Prince Devoir est très naïf du coup je croyais qu'il avait 7-8 ans mais il en a 12 tout de même !!!<br /> J'en suis sûre que tu es impatiente de voir la suite promise par Robin Hobb vu ce que t'avais mis sur fb ! ;-)