Death Note, tome 4 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Publié le par Walpurgis

Auteur : Tsugumi Ohba

Dessinateur : Takeshi Obata

Edition : Kana

Date de parution : 2007

ISBN : 9782505001065

Nombre de pages : 203 pages

 

Light et L jouent l'un contre l'autre mais la venue d'une deuxième Kira pourrait bien changer la donne !

 

Encore une magnifique couverture pour cette série et un tome trépidant ! On l'apprenait à la fin du tome 3, un deuxième Kira apparaissait.

Light et L doivent alors composer avec ce nouvel évènement tout en continuant à se défier. La lutte devient intense, enfoncée plus profondément dans la psychologie, la bataille fait rage.

Quant à ce deuxième Kira, on apprend bien vite qu'elle est une starlette, misa Amane, reconnaissante que Kira ait tué les criminels de ses parents. Lorsqu'elle voit Light, elle tombe profondément amoureuse mais le jeune homme reste froid et implacable.

La personnalité de Light est un point essentiel, on le découvre de plus en plus intraitable face à un L qui s'humanise malgré ses manières très spéciales. La lutte du Bien contre le mal devient alors plus franche, la cause de Light/Kira nous paraît moins juste surtout face à l'apparation de Misa.

Les dieux de la mort semblent simples spectateurs pourtant Rem (celui de Misa) joue un rôle fondamental face à un Ryuk toujours aussi passif. Cet élément donne un intérêt supplémentaire à cette histoire déjà complexe.

A la fin, l'auteur nous tend une nouvelle embuscade et on se demande encore ce qui va se passer !!!

Publié dans Manga

Commenter cet article