Walking dead, tome 18 : Lucille... de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Publié le par Walpurgis

Auteur : Robert Kirkman

Dessinateur : Charlie Adlard

Edition : Delcourt

Date de parution : 2013

ISBN : 9782756039572

Nombre de pages : 138 pages

 

La communauté de Rick est maintenant à la merci de Negan. Mais qui est ce tyran ?

 

Après la déception de la continuité de la série, j'attendais avec circonspection ce nouvel opus. Mis à part l'apparition de communautés organisées, j'étais assez ennuyée par le côté répétitif voire cyclique de l'histoire.

Ce tome ne révolutionne rien et même il ne se passe pas grand chose mais on sent que c'est pour préparer le terrain pour un tome 19 qui devrait être explosif.

Par l'intermédiaire de Carl (qui n'est pas à une connerie près), on s'immisce dans l'antre de la bête qu'est Negan. Tyran, violent, mégalo, bref c'est le chef méchant dans toute sa splendeur tel le Gouverneur. On sent les dissensions, les sous-entendus, les non-dits pendant que parallélement la communauté de Rick semble soudée malgré que celui-ci aie courbé l'échine devant Negan.

J'ai passé un bon moment mais je suis encore une fois restée sur ma faim. J'espère franchement que Kirkman sait où il va car il ne faudrait pas grand chose pour que la série s'enfonce dans une histoire sans intérêt.

Gros bémol concernant le dessin qui m'a paru brouillon à certains passages. Je ne trouve pas que cetet série soit déjà bien dessinée à la base (je dirais que c'est acceptable) mais là j'ai trouvé cela assez mauvais sur certaines planches.

Ceux qui se sont accrochés jusque là lirons la suite mais ceux qui ont abandonné la série depuis quelques tomes, il ne se passe rien qui puisse vous faire changer d'avis.

Publié dans Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frankie 27/06/2014 09:59

Je n'ai pas grand chose à rajouter car je partage entièrement ton avis. Et j'ai trouvé aussi que certains dessins n'étaient pas géniaux. Dans certains combats, j'ai du mal à suivre. Pourtant, au bout de 18 tomes, Adlard devrait être un peu meilleur, non ? :)

Walpurgis 28/06/2014 23:14

Tu crois qu'il se lasse aussi de dessiner ?
Parfois c'est très mal fait et confus en effet.