Le Chevalier errant suivi de l'Epée lige de George R.R. Martin

Publié le par Walpurgis

Nouvelles fantasy

 

Format poche

Traducteur : Paul Benita et Jean Sola

Edition : J'ai Lu

Date de parution : 2009

ISBN : 9782290011485

Nombre de pages : 252 pages

 

Dunk, jeune chevalier errant, se retrouve seul depuis la mort de son mentor. Sur son chemin, il va croiser un jeune garçon appelé l'Oeuf, celui-ci va bouleverser sa vie.

 

Environ un siècle avant l'action du Trône de Fer, nous suivons les aventures de Dunk accompagné de ce gamin ingénieux qu'est l'Oeuf.

Ces deux nouvelles parlent de la rencontre et de "l'embauche" de l'Oeuf au côté du chevalier errant qu'est Dunk. Celui-ci est un chevalier au sens noble du terme loin du prestige des chevaliers de la cour. Dunk est une sorte de Lancelot un peu pataud, l'Oeuf est intelligent et semble connaître nombre de choses sur les familles de Westeros.

On retrouve avec plaisir cet univers, ses familles, ses intrigues, sa folie... Les dragons ont déjà disparu mais les Targaryen sont toujours au pouvoir et sont respectés. On retrouve trace de certaines familles, certaines verront leur rang se rehausser tandis que d'autres connaîtront la chute.

L'action est présente grâce à un tournoi et à des récits de batailles passées, la réalité est là, sanglante, perturbante... Les personnages sont attachants, le duo formé de l'enfant et du chevalier est réussi malgré des caractères différents.

Ca coule tout seul, ça se boit comme du petit lait, vivement une suite...

Publié dans Fantasy

Commenter cet article