Malus Darkblade, tome 3 : Le faucheur d'âmes de Dan Abnett et Mike Lee

Publié le par Walpurgis

Fantasy 51tiSrjSwNL__SS500_.jpg

 

Format : poche

Edition : Bibliothèque Interdite

Collection : Warhammer

Date de parution : 2008

ISBN : 2915989818

Nombre de pages : 339 pages

Prix : 10,50 euros

 

Après avoir récupéré l’idole de Kolkuth, Malus se met à chercher la troisième relique : le poignard de Torxus. Après la disparition mystérieuse d’Urial et de Yasmir, Malus part à Karond Kar afin de monter une expédition pour se rendre à l’endroit présumé où repose la relique : la tombe d’Eleuril.

 

Après un deuxième tome supérieur au premier, on retrouve notre héros Malus Darkblade pour un troisième tome (la série en compte cinq). Après avoir retrouvé les deux premières reliques, dans ce tome, Malus cherche la troisième. Bon, je pense que vous avez compris, un tome pour une relique ! Cette fois-ci, Malus se démène pour retrouver le poignard de Torxus, arme qui tue instantanément d’une pichenette toute personne touchée par elle.

Je me répète une troisième fois mais l’écriture n’est vraiment pas belle même si ça reste tout à fait lisible. J’ai retrouvé encore pas mal de coquilles comme « le » à la place de « la » par exemple. Bref, c’est très désagréable pour le lecteur !

Quant à l’histoire, elle est très intéressante grâce à la profondeur et aux motivations des différents protagonistes. Depuis le tome 2, mon chouchou est Urial, le sorcier estropié tandis que Malus ne me plaît pas spécialement. Parfois, je le trouve vraiment antipathique car c’est un personnage arrogant, sûr de sa supériorité bref un anti héros mais qui n’attire pas réellement la sympathie. Je passerais rapidement sur Urial car il apparaît peu dans ce tome ainsi que Yasmir. Malus a beaucoup d’adversaires et va en retrouver un redoutable dans ce troisième ouvrage.

Niveau intrigue, tout est bien ficelé et reste cohérent au vu des autres tomes. Malgré les nombreux personnages, les auteurs ont bien fait des connexions logiques entre eux et cela a vraiment attisé ma curiosité de découvrir la suite. Bien que ce roman ne soit pas exceptionnel, le suspense est vraiment bien amené et je dois avouer que je lis de plus en plus rapidement chaque tome. Dans celui-ci, de nombreux rebondissements et renversements de situation sont à prévoir et Malus est au bord du gouffre… Toutefois, l’aventure continue bien car le druchii (son titre de noblesse) se lance à la poursuite de la quatrième relique : l’épée de Khaine.

Même si cette saga m’a refroidi avec un premier tome moyen, l’histoire est plutôt bonne. Je pense que pour les amateurs de Warhammer, c’est un roman à lire. Je vous donnerais mon avis définitif sur cette saga après le cinquième tome.

 

Walpurgis

 

 

 

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tiens, je connais une amie qui aimerait beaucoup... je lui en parlerai voir si elle connaît ! Bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Si elle aime les elfes noirs, les intrigues et qu'elle n'est pas trop exigeante en écriture, tu peux lui conseiller !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />