Vinland Saga, tome 5
Auteur : Makoto Yukimura
Illustrateur : Makoto Yukimura
Traducteur : Xavière Daumarie
Genre : Seinen
Thèmes : Vikings
Editeur VF : Kurokawa
Parution VF : 2009
ISBN : 2351423593
EAN : 9782351423592
Format : poche
Nombre de pages : 204 pages
Prix : 7,50 euros
Suite à la chute de neige, Askelaad fait tuer tous les habitants d’un village afin de s’y installer secrètement. Anne, une jeune fille, a survécu au massacre sans que les Danois s’en rendent compte.
J’ai été très emballée par le tome 4 et ce tome-ci reste d’une très bonne qualité. L’intrigue continue avec rythme et de nombreuses réponses sont données et d’autres questions sont soulevées. Trahison, moments héroïques, combats, tous les ingrédients sont là. Quelques scènes m’ont paru difficiles surtout une scène avec des chevaux tués, j’ai eu un peu de mal (pauvres bêtes !).
On en apprend plus sur l’histoire de la Grande-Bretagne : les celtes, les romains, les ongles et les saxons. J’ai trouvé ça très intéressant et ça permet d’en apprendre plus sur une part d’histoire que je ne connaissais pas.
Les personnages sont toujours aussi attrayants. On a le droit à un duel entre Thorfinn et Thorkell, on en apprend plus sur Knut et son éducation et on s’émeut sur la situation de Ragnar. Je ne peux pas en dévoiler plus autrement l’histoire serait trop révélée et ça serait réellement dommage.
Ce manga est vraiment d’une bonne qualité, il serait dommage de passer à côté.
Walpurgis