Battle Royale Perfect Edition, tome 2

Publié le par Walpurgis

Auteur : Koushun Takami41geIGZd7yL__SS500_.jpg
Illustrateur : Masayuki Taguchi

Traducteur : Arnaud Delage
Genre : Seinen
Thèmes : Survival

Editeur VF : Soleil

Parution VF : 2010a
ISBN : 2302004493

EAN : 978-2302004498

Format : 21,3 cm x 14,4 cm

Nombre de pages : 500 pages

Prix : 25 euros

 

 

                     Public Averti !  

 

 

 

Les combats continuent sur l’île. Plusieurs candidats sombrent dans une folie meurtrière. Shuya et Kawada doivent rejoindre la clinique pour soigner Noriko. Mimura, de son côté, souhaite fabriquer une bombe pour faire exploser le bâtiment gouvernemental.

 

Ce tome 2 Perfect Edition regroupe les tomes 4,5 et 6. Evidemment, la violence reste omniprésente dans ce tome mais je l’ai trouvé moins dérangeante que dans le tome 1. Quant au côté pornographique, on ne le croise que dans quelques cases a contrario du 1er ouvrage.

La construction de l’histoire est pareille au 1er tome : les scènes sur l’île amènent sur des flashbacks sur les personnages concernés. On apprend donc beaucoup sur les personnages et expliquent leurs motivations, leur folie ou leur désespoir. Par ces souvenirs, on voit que beaucoup d’élèves font partie des « déviants » définis comme tels par le gouvernement.

On suit donc des groupes de personnages ou un personnage bataillant en solo avec des moments forts comme les retrouvailles de Shuya et de Hiroki, le retour de Kiriyama ou le passé de Mimura et son hommage à son oncle.

Les dessins peuvent être aussi beaux que laids comme certains personnages, Kiriyama est très bien dessiné par exemple alors qu’une fille comme Kaori Minami est laide. Le dessinateur semble avoir pris le parti de bien dessiner les personnages les plus importants de son histoire et d’avoir décider de « bâcler » les autres.

Cette lecture m’a été sympathique mais je ne suis pas emballée plus que ça. J’ai quand même apprécié de connaître l’histoire originale  par rapport au film mais je trouve l’histoire assez lassante et répétitive.

 

Walpurgis

Publié dans Manga

Commenter cet article