Malus Darkblade, tome 1 : la Malédiction de Dan Abnett et Mike Lee

Publié le par Walpurgis

Fantasy51Sp5QykfQL__SS500_.jpg

 

Format : poche

Edition : Bibliothèque Interdite

Collection : Warhammer

Date de parution : 2007

ISBN : 2915989583

Nombre de pages : 337 pages

Prix : 10,50 euros

 

Malus Darkblade fait partie d’une famille puissante d’elfes noirs mais il n’est qu’un enfant naturel et ne bénéficie pas d’un bon statut. Envieux d’une plus grande puissance, il monte une conspiration avec sa demi-sœur Nagaira pour voler leur frère Urial qui possède une relique puissance. Après le vol, Malus doit se rendre aux Désolations du Chaos afin de récupérer une force surpuissante.

 

J’entame avec ce premier tome les Chroniques de Malus Darkblade, qui compte 5 volumes. Déjà échaudée par Sigmar Heldenhammer au niveau de l’écriture, ce livre ne m’a pas réconcilié avec le style d’écriture utilisé dans ces romans, trop d’adjectifs pompeux, de phrases sans intérêt qui alourdissent l’écriture. Je commence à penser que la lecture d’autres ouvrages de fantasy m’a rendu plus exigeante.

Toutefois, une fois que je me suis habituée à l’écriture, j’ai plongé dans l’histoire de Malus, antihéros du monde Warhammer. Elfe noir en trop dans une famille puissante, son avidité de pouvoir va le pousser à prendre des risques pour pouvoir dominer son clan. Je suis donc partie avec Malus sur les routes qui mènent aux Désolations du Chaos. De nombreuses rencontres malfaisantes parsèment la route de l’elfe noir. Ces scènes donnent lieu à des combats violents, des personnages hideux et à beaucoup de sang. Rien de répugnant non plus même si certains détails permettent à notre imagination de créer dans notre cerveau des personnages horribles.

Malgré tout, l’histoire met du temps à démarrer et les premiers chapitres m’ont plutôt ennuyé et pour moi ce n’est que vers le chapitre 7 (sur 24) que j’ai commencé à m’intéresser à l’histoire. Le reste du récit se déroule bien sans véritablement être captivant.  Je ne devrais pas tarder à lire le tom 2 mais j’ai préféré entre temps entrecouper les tomes par un livre plus intéressant à mon avis.

 

 

Walpurgis

 

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article