Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 6 : Les Atouts de la vengeance de Roger Zelazny

Publié le par Walpurgis

Fantasy 51VXWM02X1L__SS500_.jpg

Format poche

Traducteur : Jean-Pierre Pugi

Edition : Denoël

Collection : Présence du Futur

Date de parution : 1999

Nombre de pages : 220 pages

 

Merlin, fils de Corwin et de Dara, vit depuis huit ans sur l’ombre Terre à San Francisco. Tous les ans le 30 avril, on essaye de le tuer. Il décide d’enquêter plus sérieusement sur son assassin qu’il nomme F. après avoir découvert que son ex petite amie Julia a été tué par un chien extraordinaire. En suivant son enquête, il apprend que beaucoup de personnes connaissent sa véritable identité.

 

Les Atouts de la vengeance est le sixième tome des Princes d’Ambre et le premier tome du cycle de Merlin. Merlin devient donc le héros de cette saga tandis que Corwin a disparu, supposé fou. La première partie de l’ouvrage m’a pas mal dérouté et j’ai eu du mal à retrouver ce qui m’avait plu dans la saga. Ce n’est qu’à partir du chapitre six que j’ai retrouvé la magie et le suspense que Zelazny insuffle à ses écrits. En effet, la première partie reste concentrée sur l’ombre Terre avec trop de mystère et peu d’action pour m’avoir happé. Toutefois, la suite est beaucoup plus prometteuse.

L’histoire semble aussi passionnante que dans le précédent cycle tout tournant autour de ce complot d’assassinat sur Merlin qui s’élargit au cercle des princes d’Ambre. Complots, intrigues externes ou familiales, tout est réuni pour une nouvelle aventure palpitante. De plus, on retrouve des personnages comme Bill Roth, l’ami terrien de Corwin, mais aussi les membres de la famille d’Ambre dont Random, le roi, que j’adore. De nouveaux personnages apparaissent comme l’ami de Merlin : Luke, dont la véritable identité est révélée à la fin du tome, une révélation passionnante qui m’encourage à lire la suite. Quant à Merlin, il a l’air passionnant, génial inventeur et sorcier puissant, il risque de provoquer quelques étincelles ! de plus il est accompagné de Frakir, un personnage très intéressant !

Bref, ce cycle se révèle prometteur, j’espère ne pas être déçue !

 

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article