Les Annales de la compagnie noire tome 4 : Jeux d'ombres de Glen Cook

Publié le par Walpurgis

Littérature fantasyJeux-d-Ombres-La-Compagnie-Noire-Tome-4-de-Glen-Cook.jpg

 

 

Traducteur : Alain Robert

Edition : J'ai Lu

Date de parution : 2006

Date de parution originale : 1989

ISBN : 9782290348772

Nombre de pages : 380 pages

Prix : 7 euros

 

 

La Compagnie Noire est mal au point, il ne reste plus que sept survivants dont la Dame, est-elle vraiment dans leur camp. Toubib décide de les emmener aux origines de la Compagnie dans la lointaine Kathovar.

 

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai repris la lecture de La Compagnie Noire, après trois premiers tomes superbes et haletants (que j'ai lu en intégrale) j'avais hâte de savoir ce que feraient les survivants et de connaître la nouvelle destinée de la Dame.

Nos survivants décident sous la houlette de Toubib de partir à Kathovar, le berceau de la Compagnie Noire, pour y rapporter les annales. Ils sont accompagnées de la Dame, devenue Madame, qui reste ambigüe sur son statut. C'est donc vers le Sud que les compagnons partent et leur chemin sera semé d'embûches.

Si le style narratif est toujours là, certains chapitres sont consacrés à des personnages extérieurs et donc non commentés par Toubib. Le style est toujours aussi agréable à lire. L'histoire, par contre, est un peu prévisible surtout pour les nouveaux ennemis, j'ai peu été surprise et c'est un peu dommage. Toutefois, le récit reste intéressant et on brûle de connaître la Compagnie Noire, ses origines, son parcours car elle a laissé beaucoup de méfiance et pas mal de terreur dans le sud.

Les personnages sont un peu moins truculents que dans les précédents tomes, Toubib et Madame ont perdu de leur superbe mais par contre <qu'un Oeil et Gobelin m'ont amusé et le petit nouveau Crapaud est assez mystérieux.

Et le bémol assez fort pour ma part est la quasi invicibilité de nos héros, à chaque fois ils se tirent d'affaire un peu trop facilement mais peut-être est-ce voulu ?

Je reste donc sur une idée positive du livre même si je l'ai trouvé moins fort que les autres tomes. Je pense sincérement que la suite peut se révéler excellent surtout en approchant Kathovar.

 

 

Walpurgis

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article