Walking dead, tome 3 : Sains et saufs ? de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Publié le par Walpurgis

Auteur : Robert Kirkman  walking_dead_3_sains_et_saufs.sized.jpg

Illustrateur : Charlie Adlard

Genre : Fantastique

Thèmes : Survie/Zombies
Editeur : Delcourt

Date de parution : 2007

ISBN : 9782756012834

Nombre de pages : 143 pages

 

 

Une prison qui semble désertée, nos héros reprennent espoir mais la paix est-elle possible dans ce monde ?

 

 

Je le dis sans détour, ce tome 3 est violent beaucoup plus que les deux tomes précédents. Massacre de zombies en continu, version arme à feu, hache ou pelle bref ça y va avec entrain ! Nos héros prendraient-ils goût à massacrer les marcheurs ? Ils semblent bien moins stressés après (on a trouvé un remède contre le stress !). J'avais peur de m'ennuyer assez rapidement dans cette série avec la répétition du schéma "on trouve un endroit puis on fuit" mais force est de constater que la nature humaine permet  de créer de multiples situations et ça peut faire flipper. Pencher vers la folie, se battre jusqu'au bout, abandonner... les choix sont multiples et j'ai devoré ce tome sans me poser de question et j'ai très envie de connaître la suite, le cliffangher fait très envie !

Le dessin ne nous épargne rien, tout est sanguinolent, dégueulasse mais le petit frisson est là sur notre échine, brrr !

L'apparition de nouveaux personnages est un point clé de ce tome, je préfère donc ne pas rentrer dans les détails mais j'ai adoré !!!

 

 

Walpurgis

Publié dans Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Frankie 23/10/2012 11:41

Entièrement d'accord avec ton avis ! Rien à rajouter si ce n'est qu'on a envie de vite lire la suite après avoir lu ce tome 3 !

Walpurgis 23/10/2012 14:25



C'est addictif mais comme toute série y'a des hauts et des bas.