Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 10 : Prince du Chaos de Roger Zelazny

Publié le par Walpurgis

Fantasy51777GMY8TL__SS500_.jpg

Format poche

Traducteur : Luc Carissimo

Edition : Folio

Collection : Folio SF

Date de parution : 2007

Nombre de pages : 316 pages

 

Merlin assiste au couronnement de Luke et de sa femme Corail. Pendant la nuit, un démon, Gryll, vient le chercher pour le ramener aux Cours du Chaos assister à l’enterrement de Sawall, le roi. Il va vite comprendre que sa présence est indispensable.

 

Prince du Chaos est donc le final de la saga des Princes d’Ambre et c’est avec empressement que je voulais connaître la conclusion de cette aventure. Zelazny n’a pas relâché ses efforts pour ce dixième tome et les dessous des intrigues sont révélés. C’est toujours aussi passionnant à lire et la guerre entre la Marelle et le Logrus n’est qu’un des nombreux évènements de ce tome. Merlin change de statut puisqu’il devient potentiellement éligible à la couronne. Une grosse partie du mystère réside dans le fait que Merlin cherche qui et pourquoi on le veut souverain du Chaos. Merlin en effet veut  rétablir un équilibre entre les puissances mais surtout retrouver son père Corwin.

On découvre encore de nouveaux personnages surtout des Cours du Chaos et de leur entourage. Ces cours sont tout aussi intéressantes qu’Ambre, elle en est une image plus sombre mais très proche. J’ai retrouvé avec plaisir Mandor que j’aime beaucoup et aussi Corwin sous une forme différente mais toujours aussi mordant. Merlin, comme dans le tome précédent, fait vraiment penser à son père. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et c’est avec regrets que je me sépare d’eux.

Le final est réussi et je suis très satisfaite de cette saga. Je dois avouer qu’au début, j’ai été circonspecte sur le style de l’histoire mais j’ai persévéré et je ne le regrette pas. J’ai toutefois une petite préférence pour le cycle de Corwin (les cinq premiers tomes) car je suis plus sous le charme de ce personnage mais aussi de l’intrigue. Je le conseille à tout fan de fantasy.

 

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article