Les Ferrailleurs, tome 2 : le faubourg d'Edward Carey

Publié le par Walpurgis

Roman fantasy

Format poche

Traducteur : Alice Seelow

Edition : Le livre de poche

Date de parution : 2017

Nombre de pages : 416

Rien ne va plus depuis que le Château de l'extravagante famille Ferrayor a croulé sous l'assaut des objets rendus à la vie. Le jeune Clod, ayant perdu forme humaine, erre de ruelles en échoppes dans une ville ravagée par la crasse et la pauvreté ; sa complice Lucy Pennant, elle, est ensevelie sous les décombres du manoir, où elle fait la rencontre d'une créature aussi monstrueuse qu'attachante. Pourchassés, nos deux héros vont devoir se réunir pour déjouer les plans de Grand-Père Umbitt, qui règne en tyran sur le peuple asservi du Faubourg.

Après la découverte de la vérité sur les objets, Clod se retrouve en demi-souverain à jamais séparé de Lucy, transformée en bouton. Mais après moult péripéties, ils vont devoir lutter pour libérer Fetidborough de l'emprise des Ferrayor à leurs risques et périls.

C'est un tome placé sous le signe de l'action qui continue l'histoire des Ferrayor. Le lecteur découvre comme la famille a pris la domination sur les habitants et sur le quartier de Fetidborough. Dans un univers toujours aussi sinistre mais tout de même bourré de charme, l'auteur nous alterne les points de vue de Clod et de Lucy.

On découvre de plus en plus la curieuse famille Ferrayor qui a la main mise sur le faubourg et dont Londres souhaiterait la disparition. En plus de la terrible famille rencontrée dans le tome 1, des espions Ferrayor prennent vie dans cette suite et sont tout simplement glaçants.

Je me suis attachée de plus en plus à Lucy et Clod. Leur amourette atypique les fait rendre plus forts. Les adolescents en émoi deviennent adultes en luttant pour la liberté pour tous. Plus actifs, plus présents, on suit leurs aventures avec un réel plaisir.

Les illustrations de l'auteur collent parfaitement à l'image qu'on se fait de cet étrange univers. Ici les objets et détritus sont rois et la famille Ferrayor règne sur eux. la fin mystérieuse appelle une suite intéressante !

Mais c'est surtout cet univers à la fois sale, charmant, délicieusement gothique qui m'a plu. L'ambiance est parfaitement retranscrite, mélange de révolution industrielle et de magie. Le charme a donc totalement opéré en ce qui me concerne.

Une histoire et un univers originaux, des personnages attachants, de l'action et une trame bien ficelée sont là pour vous conquérir avec Le Faubourg.

 

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article