Les Chemins de poussière, tome 2 : Sombre Eden de Moïra Young

Publié le par Walpurgis

Littérature SF jeunesse

 

Grand format

Traducteur : Laetitia Devaux

Edition : Gallimard Jeunesse

Date de parution : 2013

Nombre de pages : 339 pages

 

Elle est appelée l'Ange de la Mort. Elle a renversé un tyran sanguinaire, mais la victoire a un prix. Hantée par les fantômes du passé, poursuivie par ceux qui ont juré sa perte, Saba a besoin de Jack, son amour perdu.

 

A la fin du tome 1, on laissait Saba avec sa fratrie aller vers l'Ouest pour un monde meilleur. Jack, lui, partait annoncer à une amie que son amour était mort.

J'avais encore en tête l'histoire mais je n'avais pas réellement de souvenirs de cette écriture affreuse de l'auteur. J'exagère un peu mais les chapitres de Saba où celle-ci est narratrice sont une véritable torture à lire et comme ça compose 80% du livre... Bref, ça commence mal ! On alterne avec des chapitres sur Jack où le narrateur est externe et la lecture rendue plus plaisante.

L'histoire n'est pas d'une grande originalité, c'est du post-apocalytique classique mais j'ai bien adhéré tout de même. Saba est un personnage plutôt attachant et sa relation avec son frère Lugh assez intéressante. Le seul hic c'est la mièvrerie qui la lie à Jack et j'ai été grandement surprise et heureuse de constater un bouleversement dans la vie de Saba, qui donne du piment à l''histoire. Car il faut bien avouer que le cheminement de nos héros est parfois ennuyeux même s'il n'y pas de manque d'action. C'est juste que c'est parfois tellement téléphoné que c'est lassant.

Je lirai la suite car j'ai très envie de connaître la conclusion du bouleversement. Je concluerai en disant que cette saga reste très axée public adolescent et peut donc en agacer certains.

 

Livre lu pour l'

25/26

 

 

Publié dans SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article