Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 2 : Les Fusils d'Avalon de Roger Zelazny

Publié le par Walpurgis

FantasyLes-fusils-d-Avalon---Zelazny---Magnin.jpg

Format poche 

Traducteur : Ronald Blunden

Edition : Denoël

Collection : Présence du futur

Date de parution : 1996

Nombre de pages : 248 pages

 

Après s’être échappé des geôles d’Ambre, Corwin décide de se refugier dans l’ombre Avalon. En chemin, il sauve un homme blessé qui se révèle être au service d’un homme qu’il a banni autrefois : Ganelon.

 

Après un premier tome que j’avais adoré, j’ai décidé de continuer avec le deuxième tome nommé Les Fusils d’Avalon. Le titre se réfère à une stratégie de Corwin utilisée durant ce tome. Le style Zelazny est toujours aussi simple et agréable à lire et nous entraîne avec rythme à travers plusieurs ombres. Dans ce tome, un ennemi inconnu (enfin pas totalement) apparaît et va bouleverser les plans de Corwin pour récupérer le trône d’Ambre.

De nombreuses péripéties vont donc jalonner le parcours de Corwin mais aussi de ses frères. D’ailleurs, j’ai vraiment apprécié qu’on rencontre encore d’autres frères à Corwin. J’aime beaucoup le personnage de Benedict, proche de Corwin mais en plus droit encore. Ganelon apporte une touche sympathique, un côté bon vivant et drôle face au sérieux de Corwin. Un personnage énigmatique apparaît aussi et trouble le cours de l’histoire mais qui est réellement cette personne ? Déjà, rien que ça, ça me donne envie de lire la suite ! Des évènements importants arrivent dans ce tome dont un qui m’a surprise croyant que la saga allait tourner autour de ça (oui, ce n’est pas très précis mais je ne veux pas spoiler). A part ça, le système des Atouts est vraiment un système que j’aime beaucoup et c’est un point fort de l’histoire, qui permet de créer de bons bouleversements et retournements de situation. Le seul petit bémol pour moi, c’est parfois les voyages entre les ombres qui me paraissent un peu longs en description mais c’est vraiment très minime.

Comme vous pouvez le constater, j’ai encore adhéré et je me lancerais dans la suite avec plaisir !

 

 

 

 

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article