Le Flambeau des Rancunes de Gav Thorpe

Publié le par Walpurgis et Wolna

Fantasy 51--0UuliKL__SS500_.jpg

Format poche
Traducteur : Michèle Zachagus
Edition : Bibliothèque Interdite
Collection : Warhammer
Date de parution : 2005
Nombre de pages : 297 pages


Après la mort de son père Throndin, roi de Zhufbar, trahi sur un champ de bataille, Barundin devient le nouveau souverain de ce royaume nain. Il va alors tout faire pour laver l'honneur de son père en accomplissant des missions consignées dans le Livre des Rancunes. Son règne va se jalonner de guerres et de conquêtes.


Peu à peu, je m'immisce dans le monde des romans de Warhammer et j'y prends goût. Cette fois-ci, l'histoire se situe dans un royaume nain : Zhufbar. L'auteur Gav Thorpe a une plume correcte, agréable et il est doué pour les descriptions aussi bien de personnages que de lieux. L'histoire est très prenante, on suit Barundin dans ses nombreuses batailles avec intérêt. A peine une rancune effectuée, on a envie de connaître l'autre. C'est donc du bon récit d'aventures qui nous plonge dans le monde guerrier et fêtard des nains.


Walpurgis

 

Le flambeau des rancunes est en effet un roman d' aventure qui nous permet de découvrir le monde des nains. Plongez au coeur d' un peuple fier, loyal, rancunier, fêtard et guerrier...

Une histoire bien agréable à lire mais la plume de Gav Thorpe reste cependant linéaire et prévisible.

 

Wolna

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article