Destins tragiques à la cour de France (Collectif)

Publié le par Walpurgis

Livre historique51nDiPsIpcL._SS500_.jpg

 

 

Grand format

Edition : Ed. Atlas

Collection : Rois de France

Date de parution : 2010

ISBN : 9782731248791

Nombre de pages : 96 pages

 

 

Via une galerie de personnages historiques choisis, on découvre les destins tragiques de personnalités royales. Complots, assassinats, empoisonnements, tout est permis pour se débarrasser d'un roi.

 

 

Loin d'avoir acheté toute la collection, je suis tombée par hasard sur ce livre dans ce qu'on appelle les magasins à 2 euros. L'histoire, j'ai toujours aimé ça et tout ce qui touche aux complots, assassinats me fascinent.

Ici, on découvre les destins tragiques de plusieurs rois, quelques reines et de personnalités de cours royales à travers des chapitres relatant les assassinats, l'exil ou enfermement, les exécutions, la maladie, les accidents, les répudiations et la raison d'Etat.

Le sujet m'a donc très intéressé même si j'avoue avoir parfois du mal à m'y retrouver au niveau de la généalogie. Alors évidemment, on ne trouve pas tous les rois concernés car je pense que le livre aurait été beaucoup plus épais par exemple il n'y a pas Charles IX que j'ai découvert avec plaisir grâce à Jean Teulé.

Entre faits connus (l'assassinat d'Henri IV) et méconnus (Cinq-Mars), on se promène dans l'Histoire avec passion et je vous jure que ces destins n'ont rien à envier à certains personnages du Trône de Fer !

Un livre à mettre entre les mains des amoureux de l'histoire pour passer un bon moment !

 

 

Walpurgis

 

Publié dans Historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh en voilà un que je n'ai pas et que je ne connaissais pas! En effet, ces magasin de "dégriffés" sont géniaux pour dégoter de telles collections à prix intéressants. J'en ai quelques uns comme<br /> celui-là.
Répondre
W
<br /> <br /> Oui des fois y'a rien mais parfois des choses intéressantes ! Je n'ai pris que celui-là mais il en avait sur François 1er aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br />