Walking dead, tome 11 : les chasseurs de Robert Kirkman et Charlie Adlard
Auteur : Robert Kirkman
Illustrateur : Charlie Adlard
Genre : Fantastique
Thèmes : Zombies
Editeur : Delcourt
Date de parution : 2010
ISBN : 97822756021102
Nombre de pages : 138 pages
Désormais, Rick et son groupe vont vers Washington, accompagnés par trois nouvelles personnes : Eugene, Rosita et Abraham. Mais un matin, Ben et Billy ont disparu et Andrea découvre l'horrible vérité.
Dès le début du comics, je n'ai pas arrêté de pousser des petits cris de dégoût ou de surprise. Ce tome 11 nous réserve de sacrés moment sanglants et plutôt choquants. Une bonne nouvelle car la peur de tourner en rond sans conclusion valable taraude pas mal mon esprit.
Là encore, l'homme et son côté dangereux est central dans la trame de l'histoire. Des prédateurs tapis dans l'ombre ne sont jamais loin... On se rend compte que garder son côté humain est difficile et que certains préfèrent l'oublier d'où des choix difficiles. J'ai eu l'estomac parfois retourné rien que par les dialogues en imaginant les dilemnes rencontrés par certains personnages. C'est dur, choquant, barbare mais on est complètement addictif à l'histoire, malsain, non ?
Que dire de Carl, c'est lui qui a monopolisé mon attention avec une décision éprouvante qui va le marquer.
Niveau dessins, je ne suis pas une fan du style Adlard mais depuis quelques numéros je me dis que son style arrive parfaitement à nous montrer l'âme de nos protagonistes. En fin de compte, je me suis habituée et je n'imagine pas d'autres dessins pour nous plonger dans l'horreur.
Un très bon tome plein de désespoir...
Walpurgis