Vinland Saga, tome 9
Auteur : Makoto Yukimura
Illustrateur : Makoto Yukimura
Traducteur : Xavière Daumarie
Genre : Seinen
Thèmes : Vikings
Editeur VF : Kurokawa
Parution VF : 2011
ISBN : 2351425367
EAN : 9782351426012
Format : poche
Nombre de pages : 207 pages
Prix : 7,50 euros
Thorfinn vit maintenant au Danemark en tant qu’esclave pour le maître Ketil. Einar, un nouvel arrivant, devient son binôme, et va offrir à Thorfinn un cadeau précieux : son amitié.
Vinland Saga 9 inaugure une nouvelle phase, amorcée dans le précédent tome, pour la saga. De guerrier, Thorfinn devient un esclave apathique. J’ai trouvé ce tome émouvant car Thorfinn n’a plus aucune envie de vivre depuis la mort d’Askelaad. Le personnage qui était si fort est devenu un jeune homme blasé et désespéré. Ce cheminement est intéressant car il est en plus temporaire, l’amitié d’Einar va réveiller la conscience de notre héros. Quant à Einar, il est le personnage plein de bon sens et simple qui va offrir sans détour son amitié car cela est naturel pour lui. Il arrive à voir le positif dans sa situation et admire même le maître Ketil. D’autres personnages tournent autour de notre héros comme le fils de Ketil, Ormar, qui rêve d’être un guerrier ou les mystérieux Serpent et l’ancien maître Sverker. Dans d’autres chapitres, on retrouve le prince Knut qui a bien changé et qui a conquis sa couronne. J’ai beaucoup aimé son changement. Ce personnage montre toute son intelligence et sa subtilité. Cela présage de futurs tomes intéressants, j’espère seulement que la saga ne va pas trop s’éterniser et tourner en rond.
Les graphismes m’ont paru plus beaux, sûrement à cause de l’étendue des champs, du style rural. Les personnages ont mûri et les traits montrent leurs états d’âme.
Un très bon tome, je suis conquise et toujours fan.
Walpurgis