Blacksad tome 3 : Âme rouge de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido

Publié le par Walpurgis

Auteur : Juan Diaz Canalesblacksad-ame-rouge

Illustrateur : Juanjo Guarnido

Genre : Thriller

Thèmes : Enquête policière
Editeur : Dargaud

Date de parution : 2005

ISBN : 220505564X

Nombre de pages : 56 pages

 

 

Devenu garde du corps d'un flambeur, Blacksad s'ennuie mais gagne bien sa vie. Une rencontre avec un de ses anciens professeurs va l'emmener sur la piste d'une nouvelle enquête.

 

 

Après la période sombre du nazisme, ce nouveau tome s'intéresse au maccarthysme et à la guerre froide. Si l'histoire est là encore classique, elle se lit avec plaisir et j'ai passé un très bon moment. Petit coup de coeur pour le timbré Samuel Gotfield, un bon illuminé. Les personnages sont toujours aussi savoureux et notre matou tombera dans les griffes de l'un d'eux (enfin surtout de l'une d'elle).

Les couleurs sont plus chaudes avec cette touche de feu que l'on retrouve sur la couverture et les dessins sont toujours de grande qualité. Un bon moment de passé avec Blacksad encore une fois.

 

 

Walpurgis

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ce troisième est pour moi aussi toujours aussi réussi malgré une intrigue, qui selon moi, aurait mérité d'être moins dense ou alors sur deux tomes.
Répondre
<br /> <br /> 2 tomes auraient été idéaux pour expliciter la situation. L'atmosphère est toujours réussie en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'avais trouvé ce tome plus confus : je ne suis pas certaine d'avoir compris toute l'histoire... Cela dit, l'ambiance et les dessins sont vraiment tops !
Répondre
W
<br /> <br /> Oui ça reste de qualité tout de même ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
Cette série est vraiment bien, elle m'a d'ailleurs réconciliée avec la BD !
Répondre
W
<br /> <br /> Oui ça change vraiment, moi je découvre la BD seulement depuis 1 an donc ce n'est que découverte pour moi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />