Ma vie parfaite d'Antoine Bargel

Publié le par Walpurgis

Thriller

Format ebook

Edition : Librinova

Date de parution : 2021

Nombre de pages : 165

« Brad, mon mari, vient me voir tous les jours depuis que je suis dans cet hôpital, mais je ne lui ouvre pas ma porte. Je ne veux voir personne. Je ne veux plus rien voir. J’aimerais ne plus être là et ce n’est qu’une question de temps avant que j’y parvienne. »
Au Texas, dans un hôpital psychiatrique, Donna ressasse le drame qui a frappé sa famille. Tout commence quelques mois plus tôt, lorsqu’un coup de téléphone matinal bouleverse son mari, Brad, qui lui révèle alors un macabre secret enfoui dans son passé. C'est toute leur existence qui menace de s’effondrer et Donna va lutter pour l’avenir de sa fille, quel que soit le prix à payer. À mesure que progresse son récit des faits, elle entend démontrer à sa psychiatre qu’elle va mieux, et qu’il faudrait la laisser sortir et retrouver sa vie parfaite.

Merci aux éditions Librinova pour cette découverte !

Ma vie parfaite est un thriller efficace qui maintient l’intérêt du lecteur tout au long du récit. Cette histoire est-elle vraie ? Selon l'auteur, oui mais sa petite note en début de livre met le doute... Une excellente façon d'attraper le lecteur dans ses filets.

L'histoire débute au sein d'une famille américaine composé de Brad et Donna et de leur fille Lisa. Un coup de fil de Bubba, le frère de Brad, va bouleverser cette vie parfaite. Ce dernier, mourant, veut confesser un crime commis avec son frère lorsqu’ils étaient ados. Donna prend les choses en main pour empêcher sa famille de sombrer mais jusqu'où est-elle allée ?

Car le lecteur fait connaissance avec Donna alors qu'elle est enfermée en hôpital psychiatrique. On devine un drame, les suppositions s'accumulent avec la présence des protagonistes qui viennent voir la malade. Mais c'est elle, par écrit, qui va expliquer le déroulement des faits jusqu'à un dénouement surprenant. 

Émotion et suspense composent le récit qui s'immisce dans une vie familiale bouleversée. L'amour filial, le pardon, la repentance mais aussi l'instinct de conservation se mêlent étroitement pour créer des situations tendues. Les protagonistes passent par une palette d'émotions entre hésitation, détermination, rage et désespoir. Le lecteur pris par le récit et la passion qui anime les personnages, se plonge avec un plaisir immense dans la lecture.

Le style d'Antoine Bargel se révèle simple et efficace et sans fioritures. Le récit mené tambour battant entrecoupé par les confidences de Donna se lit très facilement. Le lecteur est plongé dans des événements plausibles et habilement menés. Une belle découverte que je recommande !

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article