Bilan de lecture 2014 (Walpurgis)
2014 a été une année calme niveau lecture. Après une année 2013 abondante (196 lectures pour rappel), il était difficile de réitérer l'exploit et tel n'était pas mon but. Motivée par les challenges (ABC, babies fantasy, SF, historique et classique), j'ai commencé fort avant de connaître plusieurs pannes de lecture au courant de l'année.
Ai-je trop abusé de ma passion ? Ai-je pris en contrainte les challenges ?
Je ne sais pas vraiment répondre à ces questions.
Je me suis aussi moins investie sur Livr@ddict, commentant moins mes camarades et partageant un peu moins mes points de vue.
La lassitude m'a ainsi guetté tout le long de l'année jusqu'à un regain d'intérêt qui s'est traduit par un nouveau design du blog et une présence accrue sur notre page Facebook.
Evidemment, les priorités du quotidien ne permettent pas toujours d'être aussi présente que je le souhaiterai.
Au final, j'avais un peu oublié de m'amuser mais heureusement l'envie de bloguer est restée présente !
Le bilan n'est toutefois pas mauvais mais une véritable chute de lecture a eu lieu. J'ai lu 104 livres cette année c'est à dire 92 livres en moins que l'année dernière !
Parmi ces livres,j'ai lu 24 mangas, BD, comics soit 30 de moins que l'année dernière. Il y a donc eu hémorragie de lecture, chose dont je m'étais rendue compte et à laquelle je ne trouvais pas de solution.
Toutefois, j'ai eu des coups de coeur et des coups de poignard. Les CDC sont au nombre de 13 et mes CDP seulement 5 livres. Les voici :
Coups de coeur
Les Rois Maudits, tome 1 intégrale de Maurice Druon
Les Cahiers enchantés de Lily Rose Poddington de Delphine Gache
Black'Mor Chronicles, premier cycle : sur la piste des dragons oubliés d'Elian Black'Mor
Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J.K. Rowling
Léonard et Salaï, tome 1 de Benjamin Lacombe
1000 femmes blanches de Jim Fergus
L'Oeuf de dragon de George R.R. Martin
Le Puits des mémoires, tome 1 de Gabriel Katz
Mordre le bouclier de Justine Niogret
Madame Butterfly de Benjamin Lacombe
Coups de poignard
Le philosophe qui n'était pas sage de Laurent Gounelle
Rêves de Russie de Yasushi Inoué
Le Triomphe du singe-araignée de Joyce Carol Oates
De belles découvertes donc mais aussi des livres que j'ai vraiment détesté et qui n'ont pas été agréables à lire.