Zombillénium, tome 1 : Gretchen d'Arthur de Pins

Publié le par Walpurgis

Auteur : Arthur de Pins

Illustrateur : Arthur de Pins

Thèmes : Monstres

Edition : Dupuis

Date de parution : 2010

ISBN : 9782800147215

Nombre de pages : 48 pages

 

Zombillénium, c'est un parc d'attractions dans le nord de la France. Particularité : les employés sont tous de vrais monstres. Après un décès impromptu, Aurélien Zahner y est embauché malgré lui.

 

 

Pas mal d'avis positifs me poussaient à lire cette BD mais je l'avoue le graphisme, fait exclusivement à partir d'un logiciel graphique me rebutait. Toutefois j'ai pris mon courage à deux mains et hop me voilà embarquée dans un monde étrange où les monstres vivent à nos côtés.

Alors les dessins ne m'ont pas du tout plu, l'appréhension que je ressentais était juste. Mais si le graphisme m'a laissé de marbre, le scénario m'a beaucoup amusé. Entre la momie fugueuse, le Michael Jackson zombie et Aurélien Zahner dont les différentes morsures en ont fait un être étrange, de multiples évènements ont lieu. Et il y a la mystérieuse Gretchen qui semble presque trop sérieuse au milieu de ce carphanaüm. Tous sauf Aurélien vont tout faire pour sauver Zombillénium qui ne fait plus peur aux visiteurs. Et si la clé était Aurélien ???

 

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ptitelfe 29/05/2013 21:35

Logiciel graphique ? Tu m'apprend quelque chose, je ne pensais pas... Mais bon je suis pas très douée dans ce domaine. J'ai un super bon souvenir de ce tome qui m'a vraiment fait rire!

Walpurgis 30/05/2013 08:54

Ca se répand de plus en plus mais là j'ai trouvé cela trop marqué ^^
Et en effet, c'est très drôle comme BD, j'ai pris le tome 2 !