Walking dead, tome 17 : Terrifiant de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Publié le par Walpurgis

Auteur : Robert Kirkman

Illustrateur : Charlie Adlard

Genre : fantastique/survival

Thème : Zombies/relations humaines

Edition : Delcourt

Date de parution : 2013

ISBN : 9782756037981

Nombre de pages : 145 pages

 

Résumé éditeur :

Après leur visite de La Colline, Rick, Glenn, Michonne, Andrea et Carl décident de retourner à Alexandria. En route, les événements se précipitent lorsqu’ils doivent faire face aux hommes du redoutable Negan. Instinctivement, Rick réagit et envoie un message clair à l’ennemi : ils n’accepteront pas la défaite sans se battre. Message bien reçu. La réponse de Negan ne se fait pas attendre…

 

"L'homme est un loup pour l'homme" cette citation se conforme parfaitement à l'état d'esprit du comics. Depuis plusieurs numéros, les zombies sont devenues secondaires et se centrent essentiellement sur les relations humaines. Malheureusement, le comics tourne en rond malgré l'apparition d'une communauté pacifique La Colline. Le groupe de Rick décide d'accepter le marché mais les hommes de Negan interviennent. Loin de se démonter, Rick les provoque et sans le savoir va créer un bouleversement... S'il m'a marqué, j'ai l'impression que les personnages l'oublient vite !

Je peux dire que ce tome m'a particulièrement écoeuré, comme si toute cette débauche de violence présente depuis de nombreux tomes avait atteint ma limite de tolérance. Je crois en avoir un peu marre que ça n'avance pas plus que ça et la suite des évènements semble se configurer comme l'épisode du Gouverneur.

Comme je suis curieuse, je continuerai la série mais j'avoue une lassitude de plus en plus importante vis à vis du déroulement du scénario.

Quant aux illustrations, elles restent telles qu'elles sont. Parfois brouillones mais toujours réussies pour exprimer les expressions des personnages.

Pour vous aussi, la lassitude se prolonge ?

Publié dans Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frankie 19/04/2014 11:31

C'est vrai qu'on se retrouve un peu dans la même configuration qu'avec le Gouverneur mais j'ai aimé ce tome, plus que les deux précédents en tout cas.

Walpurgis 20/04/2014 10:01

Comme il y a un peu plus d'action, ça réveille l'histoire mais ça tourne en rond !!!