The Walking dead : l'ascension du gouverneur de Robert Kirkman et Jay Bonansinga

Publié le par Walpurgis

Littérature SF- fantastique

 

Format poche

Traducteur : Pascal Loubet

Edition : Le livre de poche

Date de parution : 2012

ISBN : 9782253134824

Nombre de pages : 350 pages

 

 

Qui est Philip Blake, le tyran sanguinaire et cruel de Woodbury ? Voici son histoire...

 

 

Prêté par Bennybooks, j'ai lu ce livre sans grande conviction. Autant je suis fan du comics (même si petit à petit, ça devient moins intéressant) et la série, je restais perplexe face au roman.

On suit donc, comme l'indique le titre, l'ascension du gouverneur. Philip Blake survit à l'apocalypse avec sa fille Penny, son frère Brian et ses deux amis d'enfance : Bobby et Nick. Philip montre des prédispositions à être chef mais il n'est pas le fou furieux du comics. Il fait ce qui doit être fait. L'histoire est bien écrite mais ne m'a pas réellement passionné. J'ai lu de façon poussive, les situations m'ont semblé similaires à ce qu'on a rencontré dans le comics mais surtout j'ai trouvé la fin ridicule, balancée à la va-vite.

C'est u n récit honnête mais téléphoné et pas une seconde je me suis attachée aux personnages. Une petite déception tout de même...

Publié dans SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ah zut ! J'aimerais bien le lire quand même. Mais je pense que le personnage de la série tv doit déjà se rapprocher du Philip de ce livre, non ? Car au début de la saison 3 il est moins psychopathe que celui des comics.
Répondre
W
Si c'est pour te rassurer, beaucoup ont adoré.
Alors Philip Blake a le physique du comics et son caractère est plus humain surtout que sa fille est avec lui mais c'est la fin qui est bizarre... Autrement l'histoire n'est pas si désagréable mais je n'ai eu aucune surprise.
Si tu le lis, j'aimerais bien avoir ton avis ^^