Rouen insolite et secret, tome 2 de Jacques Tanguy et Thomas Boivin

Publié le par Walpurgis

Livre documentaire

 

Auteur : Jacques Tanguy

Photographe : Thomas Boivin

Edition : Editions des Falaises

Collection : Beaux Livres

Date de parution : 2011

ISBN : 9782848111469

Nombre de pages : 128 pages

Prix : 24 euros

 

Rouen et ses environs recèle de mystères et de lieux secrets, Jacques Tanguy nous conte les anecdotes, illustrées par les photographies de Thomas Boivin.

 

A quand un tome 3 ? Devant ce beau livre plein de secrets et de lieux méconnus voire non visitables, je n'ai pu que m'émerveiller de la richesse de Rouen et de ses alentours. Comme certains le savent, je ne suis pas originaire de Rouen mais depuis 2007 cette ville a conquis mon coeur malgré ses défauts. Elle a la chance de posséder un magnifique patrimoine, pas toujours bien exploité malheureusement. Grâce à ce livre, je visite et découvre des endroits magnifiques et intéressants. Entre patrimoine historique ou le fonctionnement portuaire ou commercial de la ville, on découvre tout !!!

Evidemment, mon petit coeur préfère les parties consacrées à l'histoire de la ville mais j'ai toutefois apprécié de découvrir le port ou le fonctionnement de l'eau de la ville. Entre les mystères non résolus du Monument juif, la magnifique basilique de Bonsecours ou le trajet du Robec, j'ai pu me perdre dans la mémoire des temps passés. 

Les photographies de Thomas Boivin sont très belles, nous laissant admirer des lieux inconnus voire parfois inquiétants, chargés d'une aura magique. Les textes de Jacques Tanguy, jamais pompeux, nous racontent avec passion les secrets de ces lieux.

Une belle promenade en Haute-Normandie qui m'a ravi encore une fois.

 

Publié dans Livre documentaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article