Peter Pan, tome 2 : Opikanoba de Loisel

Publié le par Walpurgis

Auteur : Régis Loisel

Illustrateur : Régis Loisel

Edition : Vents d'Ouest

Date de parution : 1992

ISBN : 2869671911

Nombre de pages : 62 pages

 

Peter est arrivé dans le monde imaginaire. Mais ce que Clochette n'avait pas prévu est qu'il se retrouve parmi les pirates menés par le capitaine Crochet.

 

Autant le tome 1 m'avait bien emballé, ce tome 2 me laisse plus dubitative sur la réécriture de Peter Pan. Peter que j'avais trouvé attachant m'a prodigieusement agacé dans ce tome, ça ferait belle lurette qu'à la place de Clochette je l'aurais laissé tomber !!!

Retenu parmi les pirates, Peter s'amuse mais pense toutefois à sa Clochette et à récupérer le pouvoir de voler ! Bref, sale gamin ! Heureusement, la petite fée pense à le sauver et est aidée pour cela par Pan et sa bande de personnages imaginaires. Pan, personnage joyeux, malin et drôle, un pendant de Peter ?

Quant à l'Opikanoba qui donne le titre à l'album, c'est un endroit lugubre et effrayant. Une réussite, j'ai beaucoup aimé cette idée qui permet d'introduire les indiens à l'histoire.

Quant aux dessins, j'ai apprécié les couleurs chatoyantes qui tranchent avec le Londres du premier tome. Par contre, je ne suis pas fan du trait de l'auteur et de ses personnages féminins très pulpeux, chacun son truc !

 

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article