Peter Pan, tome 1 : Londres de Loisel

Publié le par Walpurgis

Auteur : Régis Loisel

Illustrateur : Régis Loisel

Edition : Vents d'Ouest

Date de parution : 1998

ISBN : 2869675208

Nombre de pages : 54 pages

 

Londres, fin XIXe siècle, Peter vit dans les bas-fonds de la ville. Menant une vie misérable, il aime raconter des histoires aux orphelins mais surtout propager le rêve d'une mère aimante, image qu'il ne connaît pas. Seul un vieil homme s'occupe de lui...

 

Régis Loisel propose une adaptation libre de Peter Pan avec cette série dont le premier tome narre les débuts de Peter, enfant des bas-fonds londoniens.La vision de ce monde est sombre, on plonge dans le désespoir et la misère. Peter, déterminé, veut préserver sa part d'enfant malgré le sexe et la violence omniprésents. Petit protégé de Mr Kundal, leur relation particulière fait exploser les rumeurs. Dans ce monde impitoyable, rien ne pourrait sembler innocent... La transition avec le monde de Peter Pan se fait doucement mais je vous laisse le découvrir.

Quant aux dessins, même si je ne suis pas fan du trait, j'aime beaucoup les couleurs choisies mais aussi les visages grotesques des mauvaises personnes. Les corps sont généreux, les traits malicieux ou vicieux (selon le personnage) bref les expressions sont décuplées.

Je suis bien contente d'avoir enfin commencé cette série puisque après La quête de l'oiseau temps, je voulais découvrir autre chose de Loisel.

Publié dans BD

Commenter cet article