Les Rois-dragons, tome 1 : le palais Adamantin de Stephen Deas

Publié le par Walpurgis

Littérature fantasy

 

Format poche

Traducteur : Florence Dolisi

Edition : J'ai Lu

Date de parution : 2009

ISBN : 9782290023532

Nombre de pages : 411 pages

 

COUP DE COEUR !!!

 

Dans un royaume où les hommes ont soumis les dragons, les différents souverains sont menacés par un jeune prince ambitieux : Jehal.

 

Et dire que ce livre a attendu plus d'un an avant que je me décide à le lire alors qu'il est l'un des meilleurs livres fantasy que j'ai lu cette année !

J'ai toujours aimé les dragons et ils occupent ici une place prépondérante même si au départ on a plus l'impression qu'ils font partie du décor mais ça c'est avant que l'histoire entre complots, trahisons, soupçons, explose de tous côtés ! Mais ce qui est génial c'est que rien n'est trop compliqué à comprendre, le style reste fluide et on s'amuse beaucoup à démêler le vrai du faux.

Beaucoup de personnages apparaissent dans l'histoire mais le nombre des principaux reste limité. Un arbre généalogique bienvenu peut être consulté en début d'ouvrage. Alors bien sûr il y a la Vipère : Jehal, un prince ambitieux et machiavélique qui est capable de tout pour parvenir à ses fins. D'ailleurs, le beau prince est promis à une des filles de la Reine Shezira (une des plus puissantes) et comme dot, il doit recevoir un magnifique et rare dragon blanc : Neige.

Mais là tout se corse, Neige et son convoi qui voyagent séparément de sa reine se font attaquer. le dragon blanc a disparu et semble-t-il seul son Ecailleux (palefrenier pour dragon) est avec Neige.

Et enfin il y a aussi l'Orateur ! Malade, il doit désigner son successeur qui devrait être la reine Shezira. Le rôle de l'Orateur est important puisque c'est lui qui maintient la cohésion dans les royaumes mais Jehal et ses complots ne sont jamais loin.

Bref dans cette histoire, tout est jubilatoire. On ne s'ennuie pas car il se passe toujours quelque chose tout en restant cohérent. D'autres personnages sont présents mais il serait long d'en faire la liste. Complexité, action, personnages charismatiques, un excellent roman fantasy à découvrir !

 

Lu dans le cadre du

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article