Les Aventuriers de la mer, tome 9 : les marches du trône de Robin Hobb
Littérature fantasy
Parangon, trahi par Kennit, veut le retrouver suite au conseil du serpent blanc. Pendant ce temps, le pirate essaye de tromper la vigilance d'Althéa mais aussi celle de ses loyaux alliés : Etta et Hiémain.
Et voici la fin de la saga ! Après les neuf tomes passés en compagnie d'Althéa, Hiémain, Kennit ou encore Brashen, c'est avec un peu de tristesse qu'on les quitte tous. Une légère appréhension survient, après tout on peut être déçu de la fin donnée par l'auteur ! Mais ici ce n'est pas le cas, la fin m'a beaucoup plu.
On retrouve donc Parangon décidé à retrouver Kennit. Le précédent tome était poignant mais ici l'amerturme puis la compréhension soudaine de Parangon donne du sel à l'histoire. Quant à Kennit, emporté dans sa folie, il outrepasse les bornes jusqu'à l'inacceptable. Ce tome devient le point de rencontre des différents protagonistes et on perçoit à la suite des évènements ce que va être leur destin. Le meilleur comme le pire arrivent... Je vous laisse découvrir ! Mais vous découvrirez un final plein d'émotions diverses et contraires qu'on savoure pleinement.
Sachez que Robin Hobb a su soigner sa fin tout en nous laissant une envie de continuer dans ce merveilleux monde qu'elle a créé. C'est avec un plaisir considérable que je vais reprendre l'Assassin Royal (le second cycle).