Le Trône de Fer, tome 15 : une danse avec les dragons de George R.R. Martin
Littérature fantasy
Grand format
Traducteur : Patrick Marcel
Edition : Pygmalion
Date de parution : 2013
Date de parution originale : 2011
ISBN : 9782756406763
Nombre de pages : 427 pages
SPOILERS SUR LE TOME PRECEDENT (RESUME)
Daenerys a beau avoir épousé Hizdarh Zo Loraq, la paix reste précaire à Meereen. Tyrion, esclave aux côtés de Jorah, ne désespère pas de se faire la belle.
Au Nord, Jon Snow accueille les sauvageons et provoque la colère de certains des siens.
Ce tome 15 qui composera les derniers chapitres de l'intégrale 5 en France va provoquer de sacrés bouleversements et provoquer des larmes dans nos chaumières. Oui attendez-vous à des moments pénibles pour certains de nos personnages s'il fait partie de vos chouchous... Entre batailles à l'issue incertaine, alliances bancales et coups du sort, Martin sait comme à som habitude ménager ses effets. Le problème est qu'à mon goût j'en sais pas assez, je voudrais déjà tout connaître, voir comment tout va évoluer, ma patience a déjà atteint ses limites (d'où l'achat éhonté de ces grands formats tout sauf bon marché). Si ce tome poursuit son exploration vers Meereen, Port-Réal, Winterfell et le Mur, je n'ai pu m'empêcher de me demander ce qui se passait dans les environs du Conflans, où se trouvaient Truc et Bidule... J'ai été assez surprise par le sort d'un personnage que je pensais devenir important... J'ai été par contre peu surprise par le bouleversement concernant l'un des personnages phare, après tout les prophéties nous guident et on peut deviner ce qui va lui arriver... Bref, j'ai été emportée encore une fois par tout le talent de Martin. J'ai hâte de relire ces trois tomes sous forme originelle (mais en VF) mais je suis déjà sûre que cela constituera un coup de coeur !
Un avis bref et très nébuleux pour vous donner l'eau à la bouche (enfin, j'espère !) sans vous gâcher le plaisir. Je donnerai un avis plus complet quand je chroniquerai l'intégrale 5.