La Malédiction de l'anneau, tome 2 : le sommeil du dragon d'Edouard Brasey

Publié le par Walpurgis

Littérature fantasy

Grand format

Edition : Belfond

Date de parution : 2009

Nombre de pages : 343 pages

Fafnir, le dragon, veille sur le trésor et l'anneau magique des Nibelungen. Il connaît son avenir, bientôt son assassin viendra...

Des siècles avant, des géants quittent leur royaume pour rejoindre Midgard mais les dieux se joueront d'eux. Des années plus tard, Sieglinde fuit dans la forêt de Fer et est recueilli par Regin.

Quand le dragon Fafnir parle de sa destinée et de celle du monde avec son incommensurable sagesse, on l'écoute religieusement. Tout de suite, je n'étais plus chez moi sur mon canapé mais dans une grotte éclairée de pierres précieuses, spectatrice du terrible Fafnir. Il sait qu'il va mourir mais l'achèvement de sa vie débute des siècles auparavant.

Lorsqu'un quatuor de géants décide de rejoindre Midgard, le destin est en marche. Dans un monde parfois sinistre, parfois magique et merveilleux, on suit leur parcours jalonné de rencontres insolites et d'épreuves parfois difficiles. Arrivés à destination, ils accueilleront deux voyageurs qui mettront en marche la roue inexorable du destin.

L'histoire continue et nous découvrons le vrai héros de cette histoire au milieu de cet enchevêtrement : Siegfried. Personnage arrogant, sûr de lui, ce héros est détestable à souhait. Son destin est tracé, une malédiction plane sur lui....

L'écriture est belle, l'histoire passionnante. Mr Brasey m'a subjugué avec cette histoire que j'ai trouvé supérieure au premier tome. La légende nordique s'étale sous nos yeux avec beauté, tragédie et violence. Tout est prédéterrminé et pourtant aucun ennui ne nous guette. C'est habilement conté, mis en place et j'ai eu un coup de coeur pour les passages de Fafnir narrateur.

 

Ce livre a été lu dans le cadre de l'

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

matelas epeda 12/07/2013 12:00

Je l'écris dans la liste des livres en circulation pour une lecture d'été. Je vous remercie.

Walpurgis 12/07/2013 18:29

Merci de votre visite !