Death Note, tome 1 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Publié le par Walpurgis

Auteur : Tsugumi Ohba

Illustrateur : Takeshi Obata

Edition : Kana

Date de parution : 2007

ISBN : 9782505000327

Nombre de pages : 210 pages

 

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

 

Après avoir suivi l'anime il y a maintenant plusieurs années, je n'avais jamais lu le manga, un manque tout de même puisque ce manga est culte !!!

Dans le Japon actuel, Light Yagami, élève surdoué et jeune homme bien sous tous rapports, découvre le Death Note. Ce cahier a le pouvoir de tuer les gens dont le nom est inscrit sur ces pages. Si ce cahier est arrivé sur Terre c'est à cause d'un dieu de la mort, Ryûk. Par ennui, il voulait voir ce qui se passait si le Death Note était pris en main par un humain.

Les personnages sont excellents entre un Light qui semble parfait mais qui montre ensuite un visage plus glaçant, Ryûk dieu excentrique et amusant et le mystérieux L. Une guerre psychologique se met en place entre Light et L et ce n'est que le début... De nombreux rebondissements ont lieu dans ce tome malgré que l'histoire ne soit pas véritablement dans l'action mais aucun ennui ne nous guette.

Les dessins sont simples, réalistes et très agréables à regarder. Les personnages sont bien faits même les secondaires ce qui est notable car souvent négligés dans certains mangas.

Je n'ai donc pas du tout été déçue par ce premier tome et même si je connais la suite, j'ai hâte de la relire !!!

Publié dans Manga

Commenter cet article