Bride Stories, tome 2 de Kaoru Mori

Publié le par Walpurgis

Auteur : Kaoru Mori

Illustrateur : Kaoru Mori

Traducteur : Yohan Leclerc

Genre : Seinen

Thème : Culture d'Asie centrale

Date de parution : 2011

ISBN : 9782355923081

Nombre de pages : 195 pages

 

Résumé de l'éditeur :

Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.
Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en rester là : cette fois-ci, c’est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux… quitte à employer la force !

 

On continue la découverte de Brides Stories avec un tome 2 que j'attendais au tournant. Parfois, on peut être déçue par la tournure que prend un manga malgré un bom premier tome mais ici Kaoru Mori confirme son sens de la maîtrise narrative. De nouveaux évènements vont venir perturber la vie d'Amir et de Karluk tel l'assaut du clan d'Amir pour la récupérer. Des scènes d'action qui viennnent pimenter ce récit plutôt calme mais attention calme ne veut pas dire chiant. Juste avant, Amir se fait une nouvelle amie, Pariya. Cette jeune fille n'est toujours pas mariée puisqu'elle est exigeante mais aussi dotée d'un caractère difficile. On sent surtout une jeune fille depassée par sa condition de femme et qui préferait contrôler sa propre vie. Un long passage est consacrée à la broderi ce qui peut effrayer et à ma grande surprise, c'est tellement bien amené que c'est intéressant et qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Un personnage va aussi quitter la famille, l'anglais Smith, parti pour d'autres explorations plus loin.

Vous voyez ce tome est riche mélangeant action, culture et beauté. Les graphismes sont en effet toujours aussi merveilleux. Quels détails ! Les personnages bénéficient pour certains de très beaux traits notamment Amir et son clan originel.

Je suis d'ores et déjà prête pour le tome 3 !

 

Publié dans Manga

Commenter cet article

Pauline Entre Les Pages 05/06/2013 08:39

Je ne sais pas quand sort le prochain, ça me frustre!!!

Walpurgis 05/06/2013 09:40

Le 5e tome sort en septembre a priori ! Mais pour ma part, ma bibliothèque n'a pas encore acheté le 4.